750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 mai 2014

Soupe à la tomate et aux légumes

Coucou,

Vous allez me dire que la recette du jour n’est pas vraiment de saison… et vous aurez en partie raison!  Néanmoins ce matin il faisait pluvieux et le ciel ne s’est dégagé que fin de journée, alors l’idée d’une petite souplette s’est faite ressentir.  De toute façon, de la soupe, moi j’en consomme toute l’année… peu importe la météo ;-)

De plus, il fallait que je cuisine un potimarron qui traînait depuis un moment sur mon appui de fenêtre… l’occasion était ici trouvée de l’utiliser.  Toutes ces conditions ont fait que cette bonne soupe bien nourrissante au retour de ma séance de jogging a atterri dans mon bol et était vraiment extra.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je l’ai agrémentée d’une touche de crème épaisse allégée et de quelques petites feuilles de basilic ^_^

Demain, je ne pense pas pouvoir passer car nous allons au resto Au Fil des Saisons

Bisous, à vendredi

 

Soupe à la tomate et aux légumes

Soupe à la tomate et aux légumes

 

Ingrédients:

5PP pour 5 personnes – 1PP par personne   

  • 2 oignons 
  • 2 gousses d’ail 
  • 3 verts de poireaux
  • 1 potimarron
  • 1kg de tomates (roma pour moi)
  • 4 cubes de bouillon de volaille (volaille dégraissé Auchan, calculé avec formule) 2PP 
  • 5 triangles de fromage type Vache qui Rit light (Tenery Lidl, calculé avec formule) 3PP   
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Epluchez et coupez l’oignon en petits morceaux.  Déposez-les dans une grande casserole. 
  2. Peler le potimarron, le vider de ses graines et le couper en petits morceaux.  L’ajouter dans la casserole. 
  3. Ajouter les poireaux émincés, les tomates lavées et coupées en morceaux, l’ail pelé et dégermé, les cubes. Couvrir d’eau et faire cuire pendant 20 min environ.  
  4. Couper le feu, ajoutez les triangles de fromage.  Assaisonner et passer au mixer plongeant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam ça sent l'été par ici !
Répondre
B
hummmm elle me plait fortement ta soupe, très très fortement !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
nous avons des bons tomates déjà, alors je vais tester bien sûr<br /> <br /> belle journée Érika<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité