Bonsoir,
Me voilà de retour ici après un superbe WE moto où le temps, l'ambiance, l'amusement et le plaisir de la conduite ont été au RDV!!! A refaire sans hésiter!!
Lors de cette escapade, j'ai profité de la beauté de l'endroit pour aller courir autour du lac de Gérardmer, c'était top malgré la chaleur de ce dimanche.... du coup, l'entraînement collectif d'hier soir de JCPMF a été éprouvant. Heureusement que j'ai ensuite pu profiter d'un bon BBQ chez belle-môman pour me récompenser de tous ces efforts fournis ;-P Ce qui explique aussi pourquoi je ne suis pas passée par ici hier soir...
Alors pour me rattraper, voici une petite astuce bien sympa....
Outre le citron, l’arôme vanille est très apprécié à la maison et je ne m’en prive plus depuis que je commande de superbes gousses de vanilles chez Cap d’Ambre Vanille… et je tiens à préciser que ce n’est nullement un article sponsorisé, mais simplement un juste retour à une boutique en ligne qui propose des produits de grande qualité !!
Tout ça pour dire que lors de ma dernière livraison, j’en ai mis 2 de côté avant de congeler les autres (car oui, je conserve mes gousses au congélateur, voir ICI) pour tester une recette qui m’intriguait depuis un moment, l’extrait de vanille maison !! Je l’avais repérée depuis un bon moment sur le blog La gourmandise est un joli défaut. Et comme Sotis le dit si bien, quand on voit le prix de vente en magasin, c’est agréable de connaître cette manière de le faire ‘home made’.
Si vous craignez d’utiliser de l’alcool, rassurez-vous car le goût de la vodka disparaît totalement pour ne laisser place qu’à l’arôme puissant de vanille ! A noter, j’ai lu pas mal de commentaires sur le fait que la vodka peut être remplacée par du rhum.
Bisous, bonne nuit....
Extrait de vanille fait maison
Ingrédients:
13,5PP pour 200ml - 1PP pour 1CS
- 200mkl de vodka 13,5PP
- 2 grosses gousses de vanille (ou 3 petites)
Préparation:
- Fendez les gousses de vanille en deux et plongez-les dans la vodka, fermez la bouteille et laissez macérez pendant 1 mois
- Ben voilà c'est tout, rien de plus simple!!
- Et comme rien ne se perd tout se transforme, récupérez les gousses, laissez-les sécher, grattez les graines et mélangez-les à du sucre en poudre, mettez aussi les gousses dans le sucre et vous voilà avec un pot de sucre vanillé maison!!!
belle journée Érika
bisous
rosa