750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 mai 2014

Un tour de couleur rouge - Cari de poulet

Kikoo,

Aujourd’hui dimanche 18 mai, jour de ma fête soit dit en passant, c’est le jour de publication d’un Tour en Cuisine pour Un tour de couleur rouge

Je vais être honnête, j’avais carrément zappé ce dernier !!!!  De plus, je ne suis pas présente du WE puisqu’à l’heure où ce billet se poste, je suis en balade moto à Gérardmer avec des amis !

Mais comme il n’est pas dans mes habitudes de me défiler, j’ai voulu absolument honorer mes engagements, j’ai improvisé in extremis une recette aux notes rouges.  Je dis notes, car même si la couleur dominante est bien le rouge, j’aurais pu pousser le jeu un peu plus loin si j’avais eu un peu plus de temps devant moi pour y réfléchir et surtout la réaliser.  

Mais je me dis qu’il vaut mieux ça que rien… et que promis, je me rattraperai la prochaine fois !!  Ce qui n'enlève rien au fait que ce plat est une totale réussite, j'ai adoré!!!!  ^_^

Ici, encore une recette de mon livre de cuisine préféré du moment, Le Grand livre de la cuisine Fait Maison, un cari de poulet riche en saveurs et très simple à préparer.

Je redoutais la réaction de Mr Bibi quand il a goûté car il n’est ni friand de thym, ni de coriandre… mais finalement, il a adoré ce plat en sauce que j’ai accompagné de risotto aux poivrons ;-)

Bisous, je vous retrouve normalement demain... d'ici là, bon dimanche!!

 

Cari de poulet

Cari de poulet

Cari de poulet gros plan

Un tour en cuisine 2

 

 

Ingrédients:

17,25PP pour 5 personnes – 3,5PP par personne

  • 1 poulet 5 blancs (715g) de blancs de poulet 14,25PP
  • 4 oignons rouges
  • 6 gousses d’ail
  • 4 grosses tomates 2 boîtes de tomates en cubes
  • 2 branches ½ cc de thym
  • 2CS de curcuma
  • 4 pincées ¼cc de noix de muscade râpée
  • 4 pincées ¼cc de noix de coriandre moulue
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • Sel, poivre 2 pincées de piment en poudre maison
  • Coriandre pour la déco

 

Préparation:

  1. Découpez le poulet en morceaux (j’ai utilisé des blancs que j’ai laissé entiers).  Salez et poivrez-les.
  2. Epluchez puis émincez les oignons.
  3. Pelez et dégermez les gousses d’ail.
  4. Dans une cocotte, faites dorer le poulet dans l’huile 10 min 5 min de chaque côté.  Ajoutez les oignons.
  5. Pendant ce temps, pilez assez finement les gousses d’ail avec les tomates, le curcuma, le thym, la muscade et la coriandre (j’ai ajouté les tomates en cubes dans la cocotte et mixé l’ail avec les épices dans le turbo tup).
  6. Ajoutez ce mélange au poulet et aux oignons, mélangez bien.  Versez un verre d’eau et couvrez la cocotte.  Laissez mijoter ainsi pendant 1h (30 min suffisent largement si vous utilisez des blancs de poulet) en mélangeant de temps en temps.  Salez et poivrez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmmm super bon ça !!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia Maimouni<br /> <br /> Site Manager Mytaste France
Répondre
V
J'adore le cari, c'est trop bon et parfumé !!!!!!!
Répondre
S
BONNE FETE BIBICA !!<br /> <br /> Ca sent bon jusqu'ici, dis donc !! lol
Répondre
R
miam, miam, j'ai faim déjà... j'adore ta recette<br /> <br /> bon dimanche Érika<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité