750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 mai 2014

Pain de mie express {micro-ondes}

Bonsoir,

Malgré ma petite forme et mon manque de motivation en rentrant du boulot, je suis quand même allée à la séance de JCPMF.   Avec ma cops, nous avons entamé la 8e semaine et nous nous étonnons des progrès hebdomadaires constatés.  Je suis maintenant persuadée que nous irons jusqu'au bout, si aucune de nous 2 ne se blesse bien entendu...  Suite de l'histoire bientôt ;-)

Mais qui dit sport, dit besoin de consommer des sucres lents en amont pour avoir l'énergie suffisante.  Et vous avez sans doute remarqué que je suis assez fan du pain maison… Et même si j’ai fréquemment sous la main ou au congélo des Petits pains sans pétrissage, du Pain blanc moulé sans pétrissage ou encore du Pain de seigle cocotte, il m’arrive de tomber à court.

Mais j’ai une solution sous le coude pour ces jours-là, le pain de mie express Dukan qui se prépare en quelques minutes au micro-ondes.
Ce pain est non seulement rapide à faire, mais aussi très moelleux et extra bon !!  Je l’adore pour le petit déjeuné tartiné de fromage frais maison (recette à venir) ou de confiture.

Les proportions que je vous donne ici permettent d’obtenir 2 tranches de pain rondes que je cuits dans des moules à tartelette en silicone.  Ça permet un démoulage parfait dès la sortie du micro-ondes ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Pain de mie express {micro-ondes}

Pain de mie express {micro-ondes} face

Pain de mie express {micro-ondes} haut

Ingrédients:

4PP pour 2 tranches de pain de mie (90g au total)

  • 1 œuf 2 blancs d'oeufs
  • 2CS (50g) de fromage blanc 0%MG (ou 2 petits suisses 0%MG) 0,5PP
  • 2CS (20g) de son d’avoine 2PP
  • 1CS (10g) de son de blé (farine de blé à défaut) 1PP
  • 1cc de levure chimique
  • Quelques gouttes d’arôme beurre ou autre (facultatif)
  • ½cc d’huile (pour les moules) 0,5PP 

Préparation:

  1. Mélangez les ingrédients dans l’ordre ci-dessus et versez dans un petit tupperware d'environ 12cm de diamètre (2 moules à tartelette en silicone de 12cm de diamètre légèrement huilés pour moi)
  2. Faites cuire au micro-ondes 4 minutes à 800W.
  3. Démoulez immédiatement et laissez refroidir sur une grille.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
aussitôt découvert aussitôt testé merci pour ce pain express
Répondre
C
C'est quoi l’arôme beurre ??
Répondre
M
A tester :) Merci
Répondre
C
très original je trouve ! merci ! cath
Répondre
S
ah oui, ça m'a l'air pas mal du tout pour dépanner cela !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité