750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 mai 2014

Tarte banane-fromage blanc

Kikoo,

Je reviens après une soirée qui m'a laissée des étoiles plein les yeux!!  Le concert de Détroit d'hier soir à la Rockahl était tellement fabuleux que je regrette d'avoir revendu mes places de la semaine prochaine à l'AB à Bruxelles... j'y serais bien retournée moi ;-) 

Quittons la salle de concerts et passons en cuisine maintenant.... c'est tout aussi agréable :-P

A la maison, on adore la banane… et même si on la consomme généralement telle quelle, il m’arrive de devoir trouver des recettes pour utiliser quelques spécimens restants et noircissant dans la corbeille à fruits. 

Ce soir, c’est sous forme de tarte qu’ont terminé 3 pauvres bananes menacées de terminer à la poubelle !!

Associées à des œufs, de la crème, du fromage blanc et du sucre, elles ont donné cette gourmandise légère et pourtant succulente qui permet de se faire plaisir sans avoir à craindre de ne plus rentrer dans son bikini de l’été ^_^  Cette recette, je l'ai trouvée sur le blog 1,2,3… petits plats 

Demain, cours de cuisine au programme, voici le menu que nous allons concocter, et bien sûr déguster!!  

Asperges poêlées et croustillant de parmesan
Bar rôti sur peau compotée et crème de fenouil
Fraisier

Bisous, bonne nuit...

 

Tarte banane-fromage blanc

Tarte banane-fromage blanc part face

Tarte banane-fromage blanc

 

Ingrédients:

29,5PP pour 1 tarte de 8 parts – 3,75PP la part

Pour la pâte :

  • 150g de farine (Favorita, calculé avec formule) 13PP
  • 50g de beurre (41%MG pour moi) 5PP
  • 50ml d’eau
  • 2CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel pour moi)

Pour la garniture : Je n’ai utilisé que 2/3 de l’appareil, soit 11,5PP

  • 400g de fromage blanc 4PP
  • 200ml de crème liquide allégée (très froide) (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 9,25PP
  • 100g de sucre 10g d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel pour moi)
  • 2 œufs + 1 blanc 4PP
  • 3 bananes

 

Préparation:

  1. Préparez la pâte. Dans le robot, mélanger la farine, l’eau et le beurre légèrement fondu.
  2. Malaxer le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  3. Etaler la pâte dans un moule à charnière beurré dans un moule à tarte en silicone et la piquer à l’aide d’une fourchette.
  4. Coupez les bananes en rondelles et répartissez-les sur le fond de tarte, réservez.
  5. Dans un saladier, mettez dans l'ordre tous les ingrédients (sauf les bananes) et mélangez une bonne minute au batteur électrique afin de faire mousser la préparation. Versez-la ensuite sur les bananes.
  6. Cuire 45 min à 180°C. Laissez refroidir dans le moule à température ambiante.
  7. Mettez cette tarte au réfrigérateur une heure avant de servir.

 

Tarte banane-fromage blanc part haut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmm j'aurais adoré goûter ta tarte !! bisous
Répondre
C
Originale cette tarte, et sans aucun doute délicieuse ! Bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité