750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 mai 2014

Poulet sauce aigre-douce

Hello,

Ce soir, nous avons entamé la 7e semaine de JCPMF... ce qui veut dire que nous sommes au milieu du programme.  Jusqu'ici tout roule, on suit le rythme avec mes cops, nous sommes toutes étonnées d'en être là, mais fières de nous!  

Pour le souper, j'avais prévu le coup en préparant de la pâte pour cuire des galettes de sarrasin en rentrant... Alors ce soir, c'est une menu de la semaine passée que je vous propose, du poulet sauce aigre-douce.

A la maison, on est tous les deux fans de cuisine asiatique.  Pour ma part, ce sont les saveurs thaï qui me plaisent le plus mais Mr Bibi n’aime ni la coriandre, ni la citronnelle… Par contre, il adore l’aigre-doux.  Et comme j’apprécie aussi, je me suis laissée tentée par la recette de gabrielle
Le résultat a été à la hauteur de mes espérances, un subtil mélange de sucré et d’acidité.  Mr Bibi a complètement adoré... seul petit bémol pour moi, l’acidité de la tomate était un peu trop présente je trouve, mais je pense que c’est peut-être dû à la qualité moyenne des tomates concassées que j’ai utilisées :-S  La prochaine fois, j’ajouterai une pincée de bicarbonate ^_^

Demain, je ne passerai pas car je vais au concert de Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat... j'ai trop hâte!!!

A mercredi, bonne nuit....

 

Poulet sauce aigre-douce

Poulet sauce aigre-douce part

Poulet sauce aigre-douce part gros plan

 

 

Ingrédients:

24PP pour 3 personnes – 8PP par personne

  • 85g de ramen (Blue Dragon, calculé avec formule) 7,5PP (pas dans la recette originale)
  • 200ml de jus d'orange sans sucre (Goldhorn Aldi, calculé avec formule) 2PP
  • 1CS de sucre en poudre 1,5PP
  • 1CS 2CS (20g) de maïzena 2PP
  • 3cc de vinaigre (de riz pour moi)
  • 1CS 2CS de sauce soja
  • 2cc 30g de ketchup (Heinz light, calculé avec formule) 0,5PP
  • 400g de tomates concassées
  • 4 blancs 2 blancs (450g) de poulet 9PP
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • ½CS d’huile de sésame grillé, ou autre (pas dans la recette originale) 1,5PP
  • 1 bocal (350g) de légumes pour salade Suzi Wan (pas dans la recette originale)
  • Sel, 1 pincée de piment (maison)

 

Préparation:

  1. Cuire les ramen 3 min dans une casserole d’eau salée.  Egoutter et rincer à l’eau froide.
  2. Peler et émincer l'oignon et l'ail.
  3. Couper le poulet en dés.
  4. Dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson contenant l’huile, faire revenir le poulet, l'oignon et l'ail.  Ajouter les légumes pour salade préalablement égouttés et rincés.
  5. Dans un saladier mélanger le jus d'orange, les tomates concassées, le sucre en poudre, le vinaigre, la sauce soja, le ketchup et la maïzena.
  6. Verser la sauce sur le poulet, mélanger, enlever la feuille de cuisson, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes
  7. Ajouter les ramen, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir.

Poulet sauce aigre-douce

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci du clin d'œil et surtout j'espère que vous avez bien apprécié<br /> <br /> bibizz
Répondre
C
A essayer ! merci ! bises cath
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité