750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 mai 2014

Gâteau de semoule vanillé aux framboises

Coucou,

On s'est préparé un chouette programme pour ce dimanche ensoleillé... ce matin je suis allée courir avec ma cops Nath, puis petite balade en moto afin de rejoindre des amis et déguster une bonne tartelette citron meringuée (hé oh on peut bien se récompenser des efforts fourni lol), puis on est allé souhaiter un joyeux annif à notre nièce Maëva et je passerai ma soirée à me faire une séance de manucure.  Planning chargé mais sympa, il faut bien en profiter avant la reprise du boulot demain ;-)

Ma motivation du jour m'a même poussée à me préparer une mise à l'honneur de vos recette que je dois faire depuis bien longtemps :-S   Elle est tellement longue que je n'ai pas eu fini comme prévu et que je laisse le reste pour un soir de cette semaine.  

Donc ce soir, voici à la place la recette d'un gâteau récemment testé et qui est à basse de semoule fine de blé.  J'ai trouvé ce petit trésor sur le site Passion Céréales.  J’ai adoré sa texture fondante… je l’ai trouvé parfait pour mon petit déjeuner au bureau.  Le goût de vanille était bien présent grâce à l’ajout des graines d’une belle gousse de qualité.

Bisous, à demain...

 

Gâteau de semoule vanillé aux framboises

Gâteau de semoule vanillé aux framboises coupe

Gâteau de semoule vanillé aux framboises face

 

 

Ingrédients:

24PP pour 6 gâteaux (empreintes 10cmx7cm) – 4PP par gâteau

 

  • 120g de semoule fine (extra fine Maxim, calculé avec formule) 10,25PP
  • 600ml de lait écrémé 4,75PP
  • 1 belle gousse de vanille de qualité
  • 3 œufs 6PP
  • 100g 30g de sucre blond de canne 3PP + 4CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel pour moi)
  • 1 barquette de framboises 18 framboises congelées pour moi

 

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faites chauffer le lait et les graines de la gousse de vanille dans une casserole.
  3. Lorsqu’il frémit, versez la semoule en pluie et remuez bien avec une spatule en bois un fouet.
  4. Ajoutez le sucre *et l’édulcorant, laissez cuire 3-4 min en remuant constamment. Retirez du feu.
  5. Dans un saladier, battez les œufs avec une fourchette. Ajoutez-les à la semoule en mélangeant avec un fouet.
  6. Répartissez la préparation dans des moules et répartissez les framboises dans la pâte.
  7. Faites cuire 15 min 18 min dans le four préchauffé. Laissez bien refroidir avant de démouler.

Gâteau de semoule vanillé aux framboises haut

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très appétissant!!! j'essaye de suite....;
Répondre
C
Hmmmmm !! ca m'a l'air bon ça :-)
Répondre
S
Je crois que tu as pensé à moi en faisant ce gâteau, non ? ma gourmandise pour les framboises vaut bien la tienne avec les citrons, hi hi !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité