750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 avril 2014

Gâteau citronné à la polenta

Bonsoir,

Me voilà de retour après un super WE de Pâques que nous avons passé entre amis et avec ma filleule Miss Croquette!  Nous sommes allés à Strasbourg et nous avons fait un crochet par Europa Park dimanche.  C'était juste génial!!! Tant les attractions que l'ensemble du parc d'ailleurs ;-)

Sinon ce soir, j'ai entamé ma 5ème semaine de JCPMF et même si la difficulté s'intensifie, je tiens le coup et mieux, je prends même énormément de plaisir!!  Pourvu que ça dure ainsi jusqu'au bout ;-)

Mais pour garder la forme, il faut aussi bien manger!  Et tout particulièrement au petit déjeuner.  Voici donc ce soir une recette qui vous donnera peut-être des idées ;-)

En grande fan de polenta et surtout de citron, cette recette vue sur le blog de Gabrielle ne pouvait que me taper dans l’œil et je me devais de la tester !! 

Il aurait d’ailleurs été bien dommage de ne pas le faire car elle est devenue depuis une de mes recettes fétiches.  Je l’ai déjà refaite depuis car c’est pour moi un petit dej’ idéal… j’emmène 2 carrés au bureau pour mon repas du matin, accompagné d’un fromage blanc et d’un fruit ;-)

La texture de ce gâteau rendue par la polenta est particulière et très agréable !  De plus, son goût citronné bien présent me plaît tellement !

Bisous, bonne nuit....

 

Gâteau citronné à la polenta

Gâteau citronné à la polenta coupe

Gâteau citronné à la polenta dessous

 

Ingrédients:

33PP pour 16 carrés (moule tablette) – 2PP par carré

  • 3 œufs 6PP
  • 120g de polenta 12PP
  • 400g de fromage blanc 0%MG 4PP
  • 1 sachet de levure
  • 40g de margarine allégée beurre 41%MG 4PP
  • 80g de farine (Favorita, calculé avec formule) 7PP
  • 1 citron
  • 4cc d'édulcorant liquide

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 190°C 180°C.
  2. Mettre la margarine à fondre (quelques sec au micro-ondes)
  3. Dans un saladier, mettre la margarine fondue, les œufs, le zeste de citron et son jus. Fouetter bien le tout.
  4. Ajouter le fromage blanc et l'édulcorant et continuer de fouetter.
  5. Ajouter la farine, la levure, la polenta (crue) et mélanger de nouveau.
  6. Verser dans votre moule et enfourner pour 35 minutes.

 

Gâteau citronné à la polenta dessus

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ,<br /> <br /> Peut on remplacer le fromage blanc par du yaourt ?
Répondre
S
J'aime bien le goût mais pas trop la texture ! un peu trop mastoc à mon gout mais avec la confiture poire citron que je me suis faite, je vais me régaler au petit déj demain matin !!ah ah ha <br /> <br /> Merci Bibica<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ca s appelle un echange de bon procédé .... j aime<br /> <br /> Pour moi, il est dans le four , degustation ce soir avec les loulous.<br /> <br /> Je te dis en suivant le verdict de nos papilles avisées, lol !
Répondre
V
Merci d'avoir testé cette recette qui tu as pioché chez Gaby ....qui l'avait pioché chez moi ...c'est SUPER le partage entre copines WW<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité