750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 avril 2014

Tomates crevettes à la mayonnaise légère et quinoa tomaté

Hello,

Le soleil pointant sa frimousse, j’ai eu une subite envie de tomates crevettes, et je ne m’en suis pas privée ;-)

Afin de ne pas plomber la recette avec l’ajout bien calorique de mayonnaise classique, j’ai préféré préparer ma mayo allégée à base de fromage blanc.  

J’ai servi en accompagnement du quinoa tomaté et une salade de jeunes pousses arrosée de vinaigrette maison allégée… voici donc un menu light, rapide à préparer et succulent !!!  

Bisous, bonne nuit...

 

Tomates crevettes à la mayonnaise légère et quinoa tomaté 

Tomates crevettes à la mayonnaise légère et quinoa tomaté

Tomates crevettes à la mayonnaise légère et quinoa tomaté - tomates

Tomates crevettes à la mayonnaise légère et quinoa tomaté - quinoa

 

Ingrédients:

15PP pour 2 personnes – 7,5PP par personne

Tomates crevettes à la mayonnaise :

  • 4 tomates
  • 200g de crevettes grises épluchées 5PP
  • 50g de mayonnaise légère (1/3 de la recette environ) 2PP
  • La partie blanche de 2 oignons nouveaux
  • 1CS de basilic ciselé déshydraté
  • Sel et poivre

Quinoa tomaté :

  • 80g de quinoa 8PP
  • La chair des tomates utilisées pour les crevettes
  • 1 oignon pelé et coupé en lamelles
  • 200ml d’eau + 1 bouillon cube au basilic
  • La partie verte de 2 oignons nouveaux
  • 1 pointe de couteau de piment (maison pour moi)

 

Préparation:

Tomates crevettes à la mayonnaise :

  1. Laver et couper le chapeau des tomates.  Les vider et réserver la chair.  Saler l’intérieur.
  2. Laver et émincer les oignons nouveaux.  Réserver la partie verte et mettre la partie blanche dans un petit plat.
  3. Ajouter les crevettes, la mayonnaise légère et le basilic dans le plat.  Assaisonner selon le goût. 
  4. Remplir les tomates de la préparation et mettre au frais le temps de la cuisson du quinoa.

Quinoa tomaté :

  1. Verser le quinoa dans une petite casserole.  
  2. Ajouter l’eau, le bouillon cube, l’oignon et la chair de tomates.  Cuire environ 15 min jusqu’à ce qu’un petit germe sorte des graines de quinoa, en remuant régulièrement.
  3. En fin de cuisson, ajouter une pincée de piment.
  4. Servir et garnir de la partie verte des oignons nouveaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité