750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 avril 2014

Wrap jambon fumé aux 2 fromages au four

Coucou,

Je suis constamment à la recherche d’idées sympas et light pour les repas express que je prépare lorsqu’on rentre tard du sport et que je n’ai aucun reste de la veille à nous mettre sous la dent.

Cette fois, en fouinant dans mon tiroir, je suis tombée sur un paquet de wrap et j’ai eu l’idée de les préparer au four pour changer de l’éternel wrap au fromage frais, roulé et servi froid… Cette manière de manger les galettes façon piadina a été très appréciée pour sa texture croustillante à l’extérieure et fondante à l’intérieur grâce au fromage.  N’hésitez pas à varier les garnitures et ainsi varier les plaisirs !!!   

Bisous, bonne nuit...

 

Wrap jambon fumé aux 2 fromages au four

Wrap jambon fumé aux 2 fromages au four

 

Ingrédients:

9,5PP par wrap

  • 1 wrap de 62g (Auchan, calculé avec formule) 5PP
  • 40g de cancoillotte (La belle étoile 8%MG, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1tr. de jambon Cobourg (Aldi, calculé avec formule) 1,5PP
  • ½ tomate
  • ¼ d’oignon rouge
  • 1 toastinette au Cheddar (La Vache qui rit, calculé avec formule) 1,5PP
  • ½ oignon nouveau (partie blanche)
  • 4 grandes feuilles de basilic
  • Quelques tours de moulin de poivre

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Etaler la cancoillotte sur le wrap et poser la tranche de jambon dessus.
  3. Laver la tomate et la couper en fines rondelles.  Poser la moitié des rondelles sur le jambon.
  4. Eplucher et couper en lamelles l’oignon rouge puis en répartir un quart sur la tomate.
  5. Nettoyer l’oignon nouveau, émincer la partie blanche et poser les tronçons sur la tomate.
  6. Ajouter les feuilles de basilic lavées puis la toastinette. 
  7. Donner un tour de moulin à poivre, puis plier le wrap en 2 et enfourner pour 5 min.
  8. C’est prêt lorsque le fromage est fondu.

 

Wrap jambon fumé aux 2 fromages au four avant cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma préférence culinaire me pousse à vous conseiller d'utiliser du poivre de Kampot noir dans votre moulin à poivre.. un vrai délice de parfums!<br /> <br /> Vous ne poivrerez plus par hasard! http://PoivredeKampot.info
Répondre
B
super idée, j'adore !!! au four c'est sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hmmm sympa ! je pense jamais à en acheter !
Répondre
L
Excellente idée au four avec du fromage, miam !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité