750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 mars 2014

Délicieuse tarte aux pommes

Coucou,

Ca vous étonnes n'est-ce pas de me voir si tôt sur le blog?!?  En vérité, je suis au bureau en ce moment (ou au pire des cas, coincée dans les bouchons sur le chemin du travail).  Mais grâce à la magie de la plannification des articles, j'ai préparé celui-ci pour poster ma recette en temps et en heure pour une Escapade en Cuisine dont le thème de ce mois de mars est "Tartes ou tartelettes sucrées, vous allez adorer!" :-P

Le tirage au sort m’a carrément envoyé chez l’organisatrice de l’escapade, Gabie du blog Q-e-zine… hooouuuuu ça m’a trop mis la pression !! :-P  Nan, je rigole bien sûr !!  Je connais très bien ce blog et je l’aime beaucoup d’ailleurs ! ;-)

J’ai donc parcouru les recettes sur ce thème et me suis rapidement arrêtée sur cette délicieuse tarte aux pommes, puisque Gabie dit elle-même qu’elle est délicieuse.  Et c’est bien vrai, cette tarte est extrêmement bonne grâce à son appareil gourmand !!!

Vous noterez que j’ai augmenté la quantité de lait car le diamètre de mon moule à tarte est grand, 30 cm.  Et pourquoi du lait fermenté ?  Tout simplement parce que j’en avais une bouteille entamée dans mon frigo :-P

Si vous aussi vous souhaitez participer à ces escapades, le thème d’avril est "Poisson d’Avril", il vous reste la journée pour vous inscrire ICI

Bisous, bon lundi!!

 

Délicieuse tarte aux pommes

Délicieuse tarte aux pommes

Délicieuse tarte aux pommes part face

 

Ingrédients:

48,25PP pour 1 grande tarte de 8 personnes – 6PP la part

  • 1 pâte feuilletée (Auchan, calculé avec formule) 23,5PP
  • 100g de farine (Favorita, calculé avec formule) 8,75PP
  • 100g de sucre 50g de rapadura (Rapunzel, calculé avec formule) 4,75PP + 3CS d’édulcorant en poudre (Sucralose)
  • 100ml de lait 230g de lait fermenté (Luxlait, calculé avec formule) 2,75PP
  • 3 œufs 6PP
  • 1cc de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé (10g de sucre vanillé maison pour moi) 1PP
  • 1CS de miel pur 2cc de sauce caramel au beurre salé 1,5PP
  • 3 belles pommes (Golden pour moi)

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé, la piquer et réserver.
  3. Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la levure chimique et le sucre vanillé; ajouter le lait et les œufs et fouetter (au fouet manuel).
  4. Incorporer à cet appareil une des pommes, épluchée, vidée et coupée en petits dés.
  5. Verser le tout sur la pâte et décorer avec de fines lamelles (rondelles pour moi) des deux pommes restantes.
  6. Enfournez (four traditionnel) pour 30 à 40 min (35 min pour moi).
  7. Sortir du four, badigeonner la surface avec du miel chauffé (au pinceau) et remettre au four pour une belle caramélisation (7 min sous le grill pour moi).

Délicieuse tarte aux pommes part haut

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle tarte magnifique, gourmande, j'aurais adoré la partager avec toi !!
Répondre
L
hum, joli choix gourmand pour cette belle escapade !
Répondre
C
Ah moi aussi je vénère les programmations d'articles ! Cette tarte a l'air délicieuse !!! Bravo ! J'ai fait ton clafoutis aux poireaux la semaine dernière je me suis régalée !!!
Répondre
B
oh quelle est belle!!! et sûrement délicieuse !! c'est quoi le rapadura ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
celle-ci aussi m'aurait bien plue !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité