750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 mars 2014

Gratin de crozets au haché de boeuf et légumes

Hello,

Ce soir, une petite soirée improvisée chez un ami avec d'autres amis... c'était bien sympatoche de sortir de ma grotte autrement que pour le boulot ou le sport :-P

Lors de nos dernières vacances au ski, les amis (masculins et célib) m’accompagnant étaient en quête de crozets à ramener en guise de cadeau de vacances à leurs mômans respectives… comme c’est mimi, vous ne trouvez pas ? :-P

Du coup, ça m’a donné envie d’en acheter aussi !!  Mon idée première était de les préparer en gratin, avec du reblochon.  Mais finalement, je suis partie en totale impro avec tout ce que j’avais en stock dans mon frigo !  C’est comme ça qu’on obtient les meilleurs plats je trouve !  Et celui n’a certainement pas dérogé à la règle, c’était succulent, copieux, gourmand et plein de saveurs !! 

Bizzz, je file au dodo pour être en pleine forme demain car journée bien remplie au programme !!!

 

Gratin de crozets au haché de boeuf et légumes

Gratin de crozets au haché de boeuf et légumes part gros plan

Gratin de crozets au haché de boeuf et légumes

 

 

Ingrédients:

74PP pour 6 personnes – 12,5PP par personne

  • 400g de crozets de Savoie (Reflets de France, calculé avec formule) 36PP
  • 1cc + 1CS d’huile d’olive 4PP
  • 3 petits poivrons (1 rouge + 1 vert + 1 jaune)
  • 150g de petits pois (congelés extra-fins Auchan, calculé avec formule) 2PP
  • 2 gousses d’ail
  • 300g de champignons congelés
  • 550g d’américain nature (boeuf haché maigre) 18,5PP
  • 300ml d’eau + 1CS de bouillon de bœuf en poudre 0,5PP
  • 300ml de lait écrémé 2,5PP
  • 40g de Maïzena 4PP
  • 6CS de crème 5%MG 2PP
  • 70g de fromage à gratin (Linessa Light 16%MG Lidl, calculé avec formule) 5PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Cuire les crozets dans une grande casserole d’eau salée.  Egoutter et rincer à l’eau froide pour éviter qu’ils ne collent entre eux.
  2. Laver les poivrons, ôter les pépins et la partie blanche à l’intérieur.  Les émincer.
  3. Peler les gousses d’ail, les dégermer et les presser.
  4. Dans une poêle antiadhésive (céramique pour moi), faire cuire à feux doux les poivrons, les petits pois, les champignons, le boeuf haché et l’ail. 
  5. Préchauffer le four à 220°C.
  6. Une fois que les poivrons sont cuits tout en étant encore fermes (après une dizaine de min environ), ajouter le bouillon et le lait dans lequel vous aurez délayé la maïzena au préalable.
  7. Bien mélanger et laisser épaissir 2 min à petits bouillons.  Ajouter la crème, le sel et le piment d’Espelette.
  8. Mélanger cette préparation aux crozets cuits.  Verser dans un grand plat à gratin.
  9. Saupoudrer de fromage à gratin et enfourner pour 30 min (jusqu’à ce que le milieu du plat soit chaud, tester avec la pointe d’un couteau).

 

Gratin de crozets au haché de boeuf et légumes part

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de belles couleurs appétissantes ! cath
Répondre
C
qu'est-ce l'americain nature, et il ne figure pas dans la préparation , Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité