750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 mars 2014

Potage au brocoli

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à toutes pour vos messages d'encouragements à l'occasion de mes entraînements JCPMF ;-)

Chaque fois que je fais les courses, je mets du brocoli dans mon panier car on adore ça à la maison.  La plupart du temps, je le préparer le plus simplement du monde pour profiter de sa saveur, à savoir, vapeur et assaisonné de sel et de poivre.

Mais cette fois, la tête de brocoli faisait légèrement grise jaune mine d’avoir un peu trop stagné dans mon bac à légumes, alors j’ai eu l’idée de la transformer en potage pour le repas du soir.

En fouillant sur le net, c’est la recette simplissime de Ricardo qui m’a semblée aller le plus à l’essentiel pour conserver le goût original de ce légume que j’affectionne tant !!  Et je ne me suis pas trompée car c’est effectivement une excellente manière de procéder, rapide et ne nécessitant que si peu d’ingrédients !!  A refaire donc… ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Potage au brocoli

Potage au brocoli

 

Ingrédients:

4PP pour 4 personnes -  1PP par personne

  • 1,25l (5 tasses) de bouillon de poulet
  • 1,5l (6 tasses) 1 tête de brocoli coupé en petits bouquets
  • 1 oignon haché (je n’en avais plus, j’ai remplacé par 100g de PDT 4PP)
  • Sel et poivre + ail en poudre (ajout perso)

 

Préparation:

  1. Dans une grande casserole, mettre le bouillon, le brocoli et l’oignon les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Saler et poivrer.
  2. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  3. Verser la soupe dans le mélangeur. Réduire en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement et servir avec éventuellement quelques petits morceaux de fromage frais à tartiner (à comptabiliser).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam ! merci beaucoup ! cath
Répondre
A
J'en aurais bien fait mon repas de ce soir ! bonne idée
Répondre
M
coucou bibica; c'est vrai le brocolis est un très bon légume;j'en ai cuit au micro vap qui est super avec une sauce crème et gorgonzola allégés ,c'était très bon; j'espère que tes biquettes vont bien ainsi que le chat et le chien,les animaux c'est sacré pour moi;bisous à tous!!!!!!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité