750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 mars 2014

Velouté de mâche

Coucou,

Il suffit parfois de peu pour faire de bonnes choses… un peu de salade, quelques pommes-de-terre, du bouillon et c’est quasiment tout pour cuisiner un succulent velouté riche en goût et qui tient au corps grâce aux pommes de terre et à la consistance rendue par l’ajout de farine !  Cette recette, je l’ai trouvée sur le site Marmiton.

Et que dites-vous de cette jolie couleur verte, ne vous donne-t-elle pas envie d’y plonger votre cuillère ? ;-)

Bisous, je vous dis à vendredi car demain nous allons à notre dégustation de vins et repas mensuel dont le thème est "La cuisine comme à Parme et les vins du nord de l'Italie" ^_^

 

Velouté de mâche

Velouté de mâche

Velouté de mâche gros plan

 

 

Ingrédients:

10PP pour 4 personnes -  2,5PP par personne

  • 1 barquette de mâche (150g 200g)
  • 30g 20g de beurre 4PP
  • 200g 250g de pomme de terre 5PP
  • 1 cube 2 cubes de bouillon de volaille
  • 10g de farine (ajout perso) 1PP
  • ½cc d’ail en poudre (ajout perso)
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Faire revenir la mâche et la pomme de terre coupée en morceaux dans le beurre pendant quelques minutes.  *Saupoudrer de farine.
  2. Ajouter 1 litre d'eau et le cube de bouillon de volaille, du sel et du poivre. Faire cuire 25 min.
  3. Mixez. Déguster avec un peu de crème fraîche si vous voulez (à comptabiliser).
Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité