750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 mars 2014

Pâtes au jambon italien, girolles, noix, Roquefort et truffe

Bonsoir,

Je vous parle souvent de dégustations à thème où nous allons mensuellement avec Mr Bibi… le thème de la dernière était la truffe, c’était délicieux du début à la fin !! 

Alors, histoire de remettre ça, j’ai préparé ces pâtes au jambon italien, girolles, noix, Roquefort et truffe.  Cette fois, ce n’est pas une recette que j’ai dégotée sur la toile mais une impro totale autour de ce que j’avais sous la main.  L’association des différents goûts a très bien fonctionné et je referai volontiers ce plat de pâtes haut en saveurs ^_^

J'ai récemment repris sérieusement le contrôle de mon alimentation en combinant 2 méthodes, la 1ère que je connais de longue date et qui a fait ses preuves chez moi, ProPoints de Weight Watchers... et la 2e, la méthode équilibre que je découvre au fil des tomes écrits par July Ouvry du blog  Les petites gourmandises de July.  Pour un prix dérisoire, j'y ai appris ou revus plein de principes de base nécessaires à une alimentation saine et équilibrée.  De plus, les 3 tomes publiés contiennent un max de recettes supers bonnes et faciles à mettre en oeuvre !!  Je ne peux que vous conseiller de découvrir tout ça par vous-même ;-)  Je vous  reparlerai très prochainement des recettes de cette méthode que j'aurai testées ;-)

Bisous, bonne nuit... 

 

Pâtes au jambon italien, girolles, noix, Roquefort et truffe

Pâtes au jambon italien, girolles, noix, Roquefort et truffe

Pâtes au jambon italien, girolles, noix, Roquefort et truffe gros plan

 

 

Ingrédients:

10,5PP pour 1 personne

  • 175g de pâtes cuites (Rigati pour moi) 5,25PP
  • 1cc d'huile d’olive à la truffe 1PP
  • ½ petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 grosse poignée de girolles déshydratées
  • ½CS de persil plat haché
  • 3CS de crème allégée (5%MG pour moi) 1PP
  • 5g de noix 1PP
  • 10g de Roquefort Société Léger & Fondant (à tartiner) 0,5PP
  • 1 petit morceau de truffe noire
  • 2tr. de jambon fumé italien (Auchan, calculé avec formule) 1,75PP
  • Sel et poivre

 

Préparation :

  1. Réhydrater les girolles dans un bol d’eau froide 15 min. au minimum.  Egoutter, rincer et réserver.
  2. Peler et émincer l’oignon.  Faire de même avec la gousse d’ail dégermée.  Les faire blondir 2 min. dans une sauteuse.
  3. Ajouter les pâtes cuites, les girolles, le persil haché, sel et poivre..  Laisser cuire 2 minutes à feu moyen.
  4. Couper le feu, ajouter la crème, bien mélanger et servir dans l’assiette.
  5. Disperser les cerneaux de noix concassées ainsi que le fromage à tartiner coupé en petits morceaux.  Terminer par répartir des pétales de truffe.  Servir avec le jambon italien en tranches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel belle assiette! et la truffe, j'en raffole!
Répondre
P
Je ne connais pas du tout la truffe, son gout, son odeur..<br /> <br /> Justement, je me suis procuré le 3ème tome hier, en plus des deux premiers, un bon paquet de recettes, pour certaines hyper simples, originales, savoureuses, une méthode très bien expliquée.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité