750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 février 2014

Velouté de potiron allégé au cumin

Bonsoir, 

Pas trop de blabla ce soir, je suis naze et j'ai encore quelques trucs à terminer avant d'aller me coucher.  Je passe donc directement à la recette du jour...

Les températures frôlant à nouveau zéro degré, un bon velouté qui réchauffe ne se refuse pas !!  Encore moins, si il est consistant, crémeux et light !!! ;-)

C’est une version potiron au lait concentré et fromage fondu que je vous propose ce soir… tout en simplicité pour un résultat optimal… parfait donc !

Demain, pas de recette car nous allons à notre repas à mensuel dont le thème est "la truffe"... j'en salive d'avance!!!! ^_^

Bisous, bonne nuit... 

 

Velouté de potiron allégé au cumin

 Velouté de potiron allégé au cumin

Velouté de potiron allégé au cumin gros plan

 

Ingrédients:

4,75PP pour 6 personnes – 0,75PP par personne

  • 2 oignons
  • 1kg de chair de potiron (surgelé pour moi)
  • 3 cubes de bouillon (volaille Auchan, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1,5l d’eau
  • 1 briquette (80ml) de lait concentré (allégé pour moi) non sucré (Bären Marke 4%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 2 triangles de fromage type Vache qui Rit light (Tenery Lidl, calculé avec formule) 1,25PP
  • 2cc de cumin en poudre
  • Ciboulette
  • Sel, poivre, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Epluchez et coupez les oignons en morceaux.  Déposez-les dans une cocotte
  2. Ajoutez les cubes de potiron, les cubes et l’eau.  Faites cuire pendant 30 min.
  3. Mixez le tout avec les triangles de fromage, le lait concentré, mélangez, assaisonnez (sel, poivre, ail, cumin).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien agréable les soupettes ! bises cath
Répondre
J
De ce temps ça ne se refuse pas. J'aime beaucoup ta présentation. Bonne journée "truffes" !
Répondre
K
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité