750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 février 2014

Poulet au curry et poivrons

Hello,

Ce matin, j’avais sorti 2 blancs de poulet bien dodus du congélo mais sans savoir comment j’allais les cuisiner.  En rentrant du boulot, j’ai fait l’inventaire de mon frigo et suis tombée sur 2 beaux poivrons rouges qui m’ont permis de m’arrêter sur cette recette du blog Ca Croustille ! 

La marinade du poulet dans du blanc d’œuf mélangé à de la maïzena m’a vraiment intriguée à la lecture de la recette… et m’a étonnée à la cuisson et m’a complètement convaincue à la dégustation !!  Les dés de viande se sont retrouvés enrobés d’une pellicule légèrement croustillante tout en étant très moelleux en leur centre.

En ce qui concerne la sauce, les saveurs sont justement dosées et la sauce est suffisamment sirupeuse pour enrober la viande et les morceaux de poivrons.  ^_^

Bisous, à bientôt...

 

Poulet au curry et poivrons

Poulet au curry et poivrons part

Poulet au curry et poivrons part gros plan

 

Ingrédients:

21PP pour 4 personnes – 5,25PP par personne

  • 550g de blancs de poulet 11PP
  • 1,5 blanc d'œuf 0,5PP
  • 1cc de sel
  • 15g + 20g de maïzena 3,5PP
  • 350g de poivrons rouges (2 poivrons moyens)
  • 4cc d'huile d'olive 4PP
  • 2 gousses d'ail finement hachées
  • 500ml de bouillon de poule (2 bouillon de volaille dans ce volume d'eau) (dégraissé Auchan, calculé avec formule) 1PP
  • 2cc de curry en poudre (Lemon curry de Sumatra pour moi)
  • 10g de sucre  en poudre 1PP
  • 2CS de vin de Shao Xing ici ou de Xérès sec (vinaigre de Xérès pour moi)
  • 2CS de sauce soja
  • 2 oignons nouveaux émincés
  • Piment en poudre (maison pour moi)

 

Préparation:

  1. Découpez les blancs de poulet en dés de 2 à 3 cm.
  2. Dans un gros bol, mélangez le poulet avec le blanc d'œuf, le sel et 15g de maïzena. Entreposez le tout 20 min. au frais en remuant à mi-temps.
  3. Lavez, videz et découpez les poivrons en dés de 2 à 3 cm.
  4. Préparez le bouillon de poule en faisant chauffer l'eau au micro-ondes puis en diluant le bouillon cube à l'intérieur.
  5. Préparez également dans un bol tous les autres ingrédients ensemble en délayant 20g de maïzena dans le vinaigre de Xérès et sauce soja.  Puis ajouter le curry et le sucre.
  6. Dans un wok sur feu vif, faites chauffer 2cc d'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de poulet en remuant sans cesse pour ne pas qu'ils accrochent. Au bout de 5 min, réservez les morceaux sur une assiette.
  7. Remettez le wok sur feu vif avec 2cc d'huile d'olive. Quand l'huile est bien chaude, faites revenir les poivrons, le blanc des oignons nouveaux et l'ail en remuant sans cesse pendant 5 minutes puis ajoutez les ingrédients liquides en remuant bien et faites cuire 2 min de plus.
  8. Incorporez enfin la viande en l'enrobant de sauce  et laissez cuire 2 à 3 min. en baissant un peu le feu pour ne pas que la sauce réduise trop vite.
  9. Servez votre poulet au curry et poivrons immédiatement, accompagné de riz blanc ou seul et parsemé du vert des oignons nouveaux.

 

Poulet au curry et poivrons

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha oui oui le poulet blanc d'oeuf maizena, l'astuce des restos chinois pour une viande hyper moelleuse, j'adore !!
Répondre
G
Une belle recette que je mets immédiatement dans mes favoris, je suis totalement conquise. Bises
Répondre
C
Hmmm je note !!!
Répondre
J
Ca me plait bien ce mélange des saveurs, à retenir. Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité