750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 février 2014

Truite au romarin & tomates cerise au four

Bonsoir,

Cette recette, je l’ai préparée il y a un bon moment mais j’avais oublié de la poster… c’est donc chose faite ce soir ! 

Mon frère aime beaucoup la pêche et me ramène souvent de bonnes truites saumonées que je cuits la plupart du temps à la poêle.  Mais cette fois, la bête était trop imposante pour ma plus grande poêle, alors j’ai opté pour une cuisson au four. 

J’en ai profité de cette cuisson pour glisser des tomates cerise grappe dans le plat et obtenir ainsi un délicieux accompagnement !  Et c’est un reste de PDT cuites que j’ai poêlées qui a complété mon assiette.

Bisous, bonne nuit...

 

Truite au romarin & tomates cerise au four

 Truite au romarin & tomates cerise au four

Truite au romarin & tomates cerise au four part

 

Ingrédients:

9PP pour 2 personnes – 4,5PP par personne

  • 1 grosse truite saumonée (210g de chair) 7PP
  • 2cc d’huile 2PP
  • 2cc de jus de citron
  • ½cc de romarin
  • ½cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Des tomates cerise en grappe
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Nettoyer et sécher la truite. Saler et poivrer l’intérieur.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, le romarin, sel et poivre.
  4. Poser la truite et les tomates cerises grappe dans un plat à four.  À l’aide d’un pinceau, badigeonner le mélange d’épices sur les 2 faces du poisson et sur les tomates.  Verser les épices pour beurre à l’ail sur les tomates cerise.
  5. Enfourner +/- 20 min selon la grosseur du poisson.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouahhh j'adore, c'est super cuit au four je fais ça souvent pour le poisson, avec les tomates cerises c'est top !! bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité