750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 janvier 2014

Tomates farcies sur leur lit de riz

Hello,

Après une journée bien éprouvante au bureau où les problèmes informatiques se sont ajoutés au sucroît de travail du moment, quoi de mieux qu'un bon plat réconfortant pour oublier tout ça?!!? ;-)

Tout comme avant-hier, c’est dans Le Grand livre de la cuisine Fait Maison aux Editions Hachette cuisine que je me suis inspirée pour préparer ces délicieuses tomates farcies…

J’ai été plutôt étonnée qu’un livre de recettes classique (j’entends par là, pas light) prévoit du bœuf haché pour farcir les tomates, c’est ce que j’aurais fait de toute façon :-P

Normalement Mr Bibi trouve ça trop sec, mais pas cette fois… j’ai donc trouvé LA recette de tomates farcies qui nous plait à tous les 2 !!!! ;-)

En ce qui concerne les proportions indiquées ci-dessous, elles étaient prévues pour 2 personnes mais c’était largement trop copieux pour moi, d’où j’ai prévu cette recette pour 4 portions… A discuter néanmoins pour les gros mangeurs ^_^

Bonne fin de soirée, bizz...

 

Tomates farcies sur leur lit de riz

Tomates farcies sur leur lit de riz part

Tomates farcies sur leur lit de riz haut

 

Ingrédients:

25,25PP pour 4 personnes – 6,25PP par personne

  • 4 tomates rondes
  • 130g de riz (Thai Jasmin Golden Sun Lidl, calculé avec formule) 12,25PP
  • 2 louches de bouillon de volaille
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 gousse d’ail émincée finement
  • ½ oignon émincé
  • 2 oignons nouveaux émincés
  • 180g d’américain nature (steak haché maigre) 6PP
  • 40g de gruyère râpé 4PP
  • Sel, poivre
  • Coriandre (pour moi) et persil plat (pour Mr Bibi) pour le service

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Dans un saladier, versez le riz et couvrez-le largement d’eau froide.
  3. Dans un autre saladier, placez la viande, l’ail, l’oignon, les oignons nouveaux, du sel, du poivre et le fromage râpé.  Mélangez bien.
  4. Coupez un chapeau sur chaque tomate et videz l’intérieur à l’aide d’une cuillère, en conservant la chair.
  5. Remplissez les tomates avec la farce.  Recouvrez la farce avec les chapeaux.
  6. Egouttez bien le riz.  Répartissez-le dans le fond d’un plat, ajoutez la chair de tomate, du sel, du poivre, l’huile d’olive et couvrez à hauteur du bouillon de volaille.
  7. Posez les tomates par-dessus et enfournez 40 min.  Assurez-vous au cours de la cuisson que le riz ne brûle pas.  Ajoutez de l’eau si nécessaire.
  8. Servez bien chaud avec quelques pluches de coriandre ou persil sur la viande.

 

Tomates farcies sur leur lit de riz part gros plan

Tomates farcies sur leur lit de riz face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un plat familiale que j'adore, c'est tellement bon faut dire !! Ton assiette est ultra appétissante !! Bises
Répondre
C
prévue pour la semaine prochaine ;-)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité