750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 janvier 2014

Knoblauchsuppe {velouté à l'ail} de Vienne

Bonsoir,

Lecteurs et lectrices qui avez un RDV galant le soir même, passez votre chemin car cette recette n’est pas pour vous :-D 

Voilà une recette qui m’a tentée dès que je l’ai lue !  En plus c’est sur le blog très sympatoche (Une végétarienne presque parfaite...) d’une bloggeuse très très sympatoche que je l’ai dégotée !!  Bisous au passage Betty !!  ;-)

Ce velouté est divin, pas très light je vous l’accorde, mais je n’ai pas regretté une seconde de l’avoir testé !!!  Et même que je le referai, na !!! :-P  Vous l’aurez donc compris, je vous recommande de l’essayer.

Bisous, bonne nuit !!

 

Knoblauchsuppe {velouté à l'ail} de Vienne

Knoblauchsuppe {velouté à l'ail} de Vienne bol

Knoblauchsuppe {velouté à l'ail} de Vienne face

 

Ingrédients:

15,25PP pour 3 personnes – 5PP par personne

  • 10 gousses d'ail
  • 75g 50g de beurre végétal 10PP
  • 30g 25g de farine 2,25PP
  • 400ml 375ml de lait végétal écrémé 3PP
  • 750ml de bouillon de légumes
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe et hachez-les finement.
  2. Dans une casserole faites fondre le beurre avec l'ail.
  3. Ajoutez la farine.  Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et délayez progressivement avec le lait sans cesser de remuer.
  4. Ajoutez le bouillon, salez et poivrez.
  5. Laissez mijoter dix minutes à feu moyen.
  6. Mixez et dégustez bien chaud !

Knoblauchsuppe {velouté à l'ail} de Vienne haut

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou. Demain une recette a toi chez moi. Bisous
Répondre
P
Nous adorons l'ail, j'en mets dans tous mes plats, ça ne fait pas un gout fariné?
Répondre
R
je n'aime pas l'ail, alors je ne sais pas si j'aimerais cette velouté... <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité