750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 janvier 2014

Cookies à la banane et pépites de chocolat {XXL}

Salut,

Olala que je suis contente d'arriver au WE!!!  Malgré qu'il s'annonce assez bien rempli, je compte me reposer et refaire le plein d'énergie ;-)

J’ai eu la chance de découvrir le blog La Cuisine de Jenny lors d’un récent Tour en Cuisine pour lequel j’avais réalisé son délicieux Banana bread.  J’avais également mis quelques autres recettes de côté, dont celle-ci car il m’arrive très souvent d’avoir des bananes bien mûres à écouler rapidement sous peine de devoir les jeter au compost :-S 

Ne vous affolez pas en voyant le nombre de points par cookies car ils sont gigantesques !  En plus, ces cookies sont extra !!!

Bisous, bonne nuit

 

Cookies à la banane et pépites de chocolat {XXL}

Cookies à la banane et pépites de chocolat

Cookies à la banane et pépites de chocolat coupe

 

Ingrédients:

47,5PP pour 12 cookies XXL – 4PP par cookie

  • 200g de farine 18PP
  • 90g de beurre à t° ambiante à 30g à 25%MG (Carrefour, calculé avec formule) 2PP + 60g à 41%MG (Linessa, calculé avec formule) 6PP
  • 1 œuf 2PP
  • 100g de sucre à 50g de sucre blond de canne 5PP + 3CS d’édulcorant en poudre (Sucralose)
  • 2cc de levure chimique
  • 120g 100g de chocolat noir (Côte d’Or culinaire, calculé avec formule) 14,5PP
  • 2 bananes bien mûres

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un grand bol, versez la farine, le sucre, la levure chimique, l’œuf et le beurre coupé en dés. Mélangez le tout jusqu’à ce vous obteniez une boule de pâte homogène.
  3. Coupez le chocolat noir de manière à obtenir des pépites de chocolat, puis coupez les bananes en petits morceaux. Incorporez les pépites et la banane à votre boule de pâte. Celle-ci va devenir très collante. Le mieux est de continuer à incorporer à l’aide d’une grosse cuillère.
  4. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez des boules de pâte sans les aplatir.
  5. Enfournez 12 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm idéal pour le gouter ou le p'tit déj !!
Répondre
G
Je crois que je vais très vite tester ta recette qui m'a l'air absolument délicieuse !! Bonne soirée, bises.
Répondre
P
J'avais bien aimé le bananabread, si je trouve un peu de temps j'essaierai de faire ces cookies appétissants
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité