750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 janvier 2014

Filet de cabillaud en bouillon de légumes et sauce safranée

Bonsoir,

Il y a quelques jours à peine, je salivais devant cette assiette de cabillaud en bouillon de légumes de chefNini.  Je l’avais prévue pour un repas de cette semaine, et comme j’avais prévu de ne pas aller au sport ce soir, j’ai sauté sur l’occasion !! ;-)  J’ai respecté sa recette mais je l’ai préparée pour 3 personnes au lieu de 4 tout en augmentant la quantité de légumes et de safran.  J’ai également ajouté des pommes de terre vapeur pour en faire un plat complet.

Cette recette très savoureuse mais pourtant très légère tombe à pic après les fêtes pour reposer un peu nos estomacs distendus par tous les excès de ces 2 dernières semaines !! :-P

Comme à chaque fois que je propose du poisson à la maison, j’ai droit à une moue à peine dissimulée de la part de Mr Bibi, mais cette fois, il a admis dès la première bouchée que ce plat est un délice et que du poisson préparé comme ça, il en veut bien plus souvent !!! ;-)

Effectivement le poisson cuit de cette manière est fondant à souhait, le bouillon est riche en goût et la sauce est crémeuse à souhait !!  Un bel ensemble à refaire bien vite ! ^_^

Bisous

 

Filet de cabillaud en bouillon de légumes et sauce safranée

Filet de cabillaud en bouillon de légumes et sauce safranée

Filet de cabillaud en bouillon de légumes et sauce safranée gros plan

 

Ingrédients:

25,5PP pour 3 personnes – 8,25PP par personne

  • 3 filets (500g cru) de cabillaud (Saint-Malo Auchan surgelé, calculé avec formule) 9,5PP
  • 575g de pommes de terre à chair ferme 11,5PP
  • 5 carottes
  • 2 poireaux
  • 15g de beurre 3PP
  • 15g de farine 1,5PP
  • 9 filaments de safran
  • Sel, poivre
  • 2CS de ciboulette ciselée

 

Préparation:

  1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux.  Cuisez-les à la vapeur.
  2. Versez de l’eau dans une grande casserole.  Salez-la.
  3. Épluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles.
  4. Retirez le vert du poireau et coupez le blanc en rondelles. Versez dans une passoire et passez sous l’eau froide pour nettoyer la terre.
  5. Versez les carottes dans la casserole et portez à ébullition. À compter de l’ébullition, laissez cuire 5 minutes.
  6. Ajouter les poireaux et laisser cuire 5 minutes de plus.
  7. Ajoutez ensuite les filets de cabillaud et laissez pocher 5 minutes.
  8. Retirez les poissons et réservez-les.
  9. Faites fondre le beurre dans une petite casserole.
  10. Ajoutez la farine et mélangez au fouet 1 minute.
  11. Ajoutez petit à petit le bouillon que vous prélevez dans la casserole et mélangez au fouet. Vous devez obtenir une sauce crémeuse, qui nappe une cuillère.
  12. Salez, poivrez légèrement et ajoutez le safran. Mélangez.
  13. Au moment du service, remettez les filets de poisson dans le bouillon. Remettez sur feu doux pour réchauffer tranquillement.
  14. Versez un peu de bouillon dans des assiettes creuses, ajoutez les légumes, les pommes de terre et le poisson.
  15. Nappez le poisson de sauce au safran. Servez aussitôt, avec un peu de ciboulette si vous en avez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien appétissant
Répondre
F
Je vais me laisser tenter par ta recette de poisson qui semble bien appétissante.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
Hmmm tout ce que j'aime !!!
Répondre
B
j'adore le poisson, très belle assiette, très colorée !! bisous
Répondre
J
Ta recette est à tester très rapidement ! Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité