750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 décembre 2013

Soupe aux pois, lard et saucisse fumée

Bonsoir,

En ce moment je suis en mode "soupe"... Pourant c'est vrai, je vous l'accorde, la météo n'est pas au plus froid en ce moment mais que voulez-vous, dans me tête, "hiver" rime avec "soupe, potage, potée et gratins" ;-)

Voici une recette inspirée de celle de Magicmama que j’avais postée fin 2011 en version plus light et que je fais remonter aujourd’hui mais un peu différente… je l’ai enrichie en remplaçant les allumettes de bacon par du lard et des saucisses fumées… mais malheureusement mon boucher n’ayant plus de lard fumé, j'ai utilisé du lard salé maigre.

Cette soupe épaisse, nourrissante et pleine de fibres est parfaite pour le soir… nous l’avons dégustée le soir, en plat complet. 

Je passerai demain pour le dernier jour de l'année vous faire part de ma délicieuse découverte à l'occasion de l'Escapade en Cuisine de décembre ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Soupe aux pois, lard et saucisse fumée

Soupe aux pois au lard et saucisse fuméeSoupe aux pois au lard et saucisse fumée gros plan

 

Ingrédients:

68,5PP pour 6 personnes – 11,5PP par personne

  • 250g de pois cassés 23,5PP
  • 180g lard fumé 18PP
  • 3 saucisses fumées (285g) 25PP
  • 3 petits oignons
  • 2 blancs de poireau
  • 6 petites carottes
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 2CS de bouillon cube de volaille
  • 3l d'eau
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Lavez les légumes, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux.
  2. Rincez les pois cassés à l'eau froide.
  3. Dans une cocotte, faites revenir sur feu doux dans l'huile d'olive l'oignon et le poireau pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.
  4. Ajoutez-les pois cassés et les carottes.
  5. Coupez le lard en 3 et chaque saucisse en 4 morceaux, ajoutez-les dans la casserole.
  6. Salez légèrement et poivrez. Laissez cuire une petite heure à couvert et à feu doux.
  7. Quand les pois cassés sont bien tendres, enlevez les saucisses et le lard puis mixez finement.
  8. Rectifiez l’assaisonnement et servez la soupe avec 2 morceaux de saucisse et 1 morceau de lard, dégustez bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Réalisée hier soir, avec cette fin et début d'année difficile, mon chéri a dit que cette soupe réchauffait le coeur.<br /> <br /> Je n'avais pas de lard alors j'ai mis un peu de chorizo.<br /> <br /> Très bonne, j'adore les pois cassés, merci !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
je suis une grand fan des soupes et je mange tous les jours, alors cette recette me plait beaucoup !!! et encore une fois.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨ <br /> <br /> (¯`´(¯`´.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.´´¯)´´¯) <br /> <br /> ☆ ▓▒░ ☆☆ BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 ☆☆ ░▒▓ ☆ <br /> <br /> (_¸.(_¸.´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´.¸_).¸_) <br /> <br /> *••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸<br /> <br /> gros bisous ma chére Érika<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
j'adore la soupe aux pois cassés, faudrait que j'en refasse bientot<br /> <br /> bisous !! bon reveillon
Répondre
P
Humm j'adore les pois cassés ! Avec de la saucisse, ça passera peut-etre ici....
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité