750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 décembre 2013

Petites brioches au sucre perlé et fourrées au chocolat

Hello,

J'espère que vous allez bien?  Moi j'ai les jambes en vrac ce soir après une bonne séance de cardio à la salle.  Et vu que que nous sommes rentrés tard, nous avons mangé une bonne soupe préparée hier... donc la recette de ce soir sera une recette de ma réserve que j'ai préparée ce weekend ;-)

Vous allez me dire « Mais que fait cette recette gourmande sur un blog habitué aux recettes allégées ?? »  Et bien sachez que j’ai une filleule et un mari complètement fans de brioche !!  Moi aussi d’ailleurs, mais j’essaie de me contrôler :-D

Et justement, mon congélo avait été vidé de toutes ses petites gourmandises du dimanche matin, alors j’ai profité du week-end pour en refaire.  Je suis partie de la recette de pâte à mannele réalisés l’an passé au moment de Saint-Nicolas mais j’en ai façonné la moitié différemment et j’ai ajouté des pépites au chocolat et un peu de sucre perlé pour encore plus de gourmandise :-P

J’ai conservé la recette du blog Chocolat & Spaghetti, mais j’ai triplé le temps de pousse de la pâte, ce qui m’a permis d’obtenir une mie extra filante cette foi… je ne peux vous conseiller que de faire la même chose ;-)

Demain, je ne passerai pas par ici, je serai à un concert à Luxembourg avec des amies... alors je vous dis à vendredi ^_^

 

Petites brioches au sucre perlé et fourrées au chocolat

Petites brioches au sucre perlé et fourrées au chocolat gros planPetites brioches au sucre perlé et fourrées au chocolat coupe

Mannele 2013

 

Ingrédients:

93,5PP pour 13 pièces – 7,25PP par brioche

  • 500g de farine 45PP
  • 100g sucre semoule 10PP
  • 100g beurre (Moulé de Bretagne doux Auchan 82%MG, calculé avec formule) 20,5PP
  • 25g levure boulanger
  • 2 œufs + 1 jaune 6PP
  • 200g de lait (écrémé pour moi) 1,5PP
  • 5g de sel
  • 65g de pépites de chocolat (Callebaut, calculé avec formule) 8,5PP
  • 20g de sucre perlé 2PP

 

Préparation:

  1. Faites tiédir la moitié du lait et versez-le dans un récipient.  Délayez la levure dans ce lait, versez-y 100g de farine et mélangez.  Couvrez d'un linge et laissez lever environ 20 min.
  2. Dans une casserole, faites fondre le beurre, sans le faire bouillir, avec le reste de lait, le sucre et le sel. Laissez tiédir.  Versez cette préparation au levain préalablement préparé, tout en pétrissant.
  3. Ajoutez ensuite les 2 œufs entiers et le reste de farine.  Pétrissez énergiquement quelques minutes.  Couvrez de nouveau avec un linge et laissez lever environ 1h30.
  4. Prélevez un morceau de pâte et formez une boule que vous aplatissez ensuite.  Disposez 5g de pépites au centre du disque que vous refermez ensuite sur lui-même et que vous roulez à nouveau en boule.
  5. Posez les pièces sur une feuille silicone ou sur du papier sulfurisé. 
  6. Répartissez le sucre perlé sur les boules et dorez avec le jaune d'œuf dilué avec 1CS d’eau.  Laissez lever 30 min.
  7. Enfournez au four, à 200°C pendant 12 min.

 Petites brioches au sucre perlé et fourrées au chocolatPetites brioches au sucre perlé et fourrées au chocolat coupe gros plan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerai bien tenter de faire des brioches... mais j'ose pas me lancer !
Répondre
R
miam, miam les bons brioches, j'adoree<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité