750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 décembre 2013

Pizza poulet fumé et épinards

Bonsoir,

La pizza home made, c’est devenu un plat incontournable à la maison !! :-D  Et si j’ai des réticences à changer ma pâte fétiche dont j’ai appris la recette au cours de cuisine du resto Au Fil des Saisons, je m’éclate avec des garnitures différentes. 

Cette fois, c’est un reste de poulet fumé de mes Lasagnes poulet fumé, courgette, brocoli et gorgonzola qui a composé la base de cette pizza.  J’ai réitéré le coup des épinards frais parce que j’adore ça mais aussi parce que j’en avais une belle barquette au frigo, et je n’y ai ajouté que de l’oignon rouge et de la mozza.  Ça peut vous paraître bien simplissime mais il n’en fallait pourtant pas plus pour obtenir une délicieuse pizza comme je les aime.
Seul hic, j’ai eu du mal à m’arrêter à en manger… mais j’ai finalement réussi à m’en tenir à 1/3 pour souper.  Par contre, le lendemain midi, ¼ m’a suffi, avec un petit bol de soupe maison en complément ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Pizza poulet fumé et épinards

Pizza poulet fumé et épinards gros planPizza poulet fumé et épinards

 

Ingrédients:

34PP pour 1 très grande pizza (40cm x 30cm)

  • 410g de pâte à pizza maison 23,5PP
  • 180g de poulet fumé (sans la peau) coupé en petits morceaux 4,5PP
  • 125g de jeunes pousses d’épinards
  • ½cc d’huile d’olive 0,5PP
  • 1 gousse d’ail
  • 4CS de coulis de tomate (maison pour moi)
  • ½ oignon rouge
  • 125g de mozzarella (Galbani light, calculé avec formule) 5,5PP
  • Sel, poivre, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préparer votre pâte à pizza minimum 30 min à l’avance (moi je l’ai préparée la veille, laisser pousser 45 min, dégazée, filmée et gardée au frigo jusqu’au lendemain).
  2. Rincer les épinards et les faire fondre 3-4 min avec l’ail pressé dans une sauteuse contenant l’huile d’olive.
  3. Préchauffer le four à 220°C.
  4. Pendant ce temps, abaisser la pâte très finement et la mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. 
  5. Etaler le coulis de tomate sur la pâte. 
  6. Disposer les petits morceaux poulet. 
  7. Répartir les épinards. 
  8. Terminer par la mozzarella coupée en morceaux.  Assaisonner de sel (peu car le poulet est déjà salé) et de piment d’Espelette.
  9. Enfourner pour 12 min.  Servir avec une salade par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop bien la pizza, et le poulet fumé c'est un souvenir de mon grand père, il adorait ça<br /> <br /> bisous !! bonne soiree
Répondre
R
miam, miam, j'adore la pizza<br /> <br /> bon wek end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Coucou bibica, la pâte à pizza est prête . J ai demandé aux sauvages si les épinards iraient bien pour eux : c est mort ! Je vais devoir la faire classique .... gggrrrr , ces mioches sont des rabats joies, des oppresseurs culinaires ! Lol
Répondre
P
hummm....
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité