Osso bucco de dinde à la milanaise
Coucou,
Lors de ma fête de famille du mois dernier, on fêtait les 60 ans de mon oncle par la même occasion. C’est donc lui qui avait le droit de choisir le menu et il a opté pour un plat que je connaissais de nom mais auquel je n’avais jamais goûté, l’osso bucco. Mais cette grave erreur est maintenant réparée, d’autant plus que ma tante est cuisinière et que son repas était bien sûr divin !!
Mr Bibi et moi on a tellement adoré que j’ai voulu refaire ce plat rapidement !! J’ai donc fouillé sur la toile et trouvé les explications nécessaires sur le blog Aux délices de Géraldine… j’ai respecté la recette de Géraldine à la seule différence que j’ai augmenté les quantités et zappé le céleri que nous n’apprécions que moyennement à la maison. Par rapport à ma tante, j’ai suivi Géraldine en remplaçant le jarret veau par de l’osso bucco de dinde… et c’était parfait !!!
Demain soir, je ne passerai pas ici, nous allons dans notre resto italien préféré avec ma meilleure amie, son chéri et un ami à eux ;-)
Bisous, bonne fin de soirée...
Osso bucco de dinde à la milanaise
Ingrédients:
39PP pour 6 personnes – 6,5PP par personne
- 8 osso bucco de dinde (1kg400 avec les os - 1kg100 sans la peau ni les os) 27,5PP
- 2CS d’huile d'olive 6PP
- 25g de farine 2,25PP
- 4 petits oignons (275g)
- 2 gousses d’ail
- 400g de carottes
- 2 boîtes (800g) de tomates en cubes (ou tomates pelées)
- 1 pincée de bicarbonate
- 200ml de vin blanc pour la cuisson 3,25PP
- 500ml de bouillon de volaille dégraissé
- 2 pincées de romarin
- Sel, poivre
Préparation:
- Déposez la farine dans une assiette, et farinez tous les morceaux d’osso bucco, retirez l'excédent et déposez-les sur une autre assiette.
- Lavez et épluchez les carottes, puis coupez-les en rondelles, épluchez l'ail et l'oignon et émincez-les finement.
- Dans une cocotte, mettez l'huile d'olive à chauffer et faites dorer les osso bucco de dinde sur toutes les faces, ajoutez l'oignon et l'ail, les carottes, mélangez bien et laissez cuire encore 3/4 minutes, ajoutez ensuite les tomates pelées avec leur jus, le bicarbonate, le romarin, salez et poivrez.
- Versez le vin blanc dans la cocotte, attendez que le vin s'évapore légèrement avant d'ajouter le bouillon de volaille. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1h.
- Servez vos osso bucco de dinde accompagnés de tagliatelles par exemple.