750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 novembre 2013

One-Pan Pasta aux fruits de mer, carottes et poireaux

Kikoo,

Un passage rapidos ici avant de partir découvrir une nouvelle salle de sport où j'espère me sentir bien pour retrouver la forme de mes 20 ans :-P

Depuis que j’ai découvert l’astuce des One-Pan Pasta de Martha Stewart, j’ai bien envie d’adapter cette technique à toutes les sauces ;-)
Ici c’est une version fruits de mer, carottes et poireaux que j’ai préparée… Et je l’ai encore plus appréciée que la première !!! 

Cette manière de procéder vous permet d’obtenir des pâtes onctueuses, rapidement prêtes et avec un minimum de vaisselle… c’est magique ! ^_^

Aller, je file, j'ai RDV pour 1h de coaching... bizzzzz

 

One-Pan Pasta aux fruits de mer, carottes et poireaux

One-Pan Pasta aux fruits de mer, carottes et poireauxOne-Pan Pasta aux fruits de mer, carottes et poireaux gros plan

 

Ingrédients:

14,5PP pour 2 personnes– 7,25PP par personne

  • 100g de spaghetti (Combino Lidl, calculé avec formule) 9PP
  • 200g de mix de fruits de mer (décongelés) 3,5PP
  • 1 oignon émincé
  • 1 grosse gousse d’ail dégermée et émincée finement
  • 1 blanc de poireau
  • 2 carottes
  • 1 bouillon cube pesto
  • 1 belle pincée de curry
  • 1 belle pincée de curcuma
  • 1 belle pincée de piment d’Espelette
  • 450ml d’eau
  • 100g de crème épaisse (Bridelight 4%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 1 oignon nouveau (partie verte)
  • Sel

 

Préparation:

  1. Peler les carottes, les couper en petits cubes et les mettre dans un plat adapté au micro-ondes.
  2. Laver le blanc de poireau, le couper en 2 dans la longueur et l’émincer en tronçons d’1cm environ, l’ajouter aux carottes.  Ajouter un fond d’eau et cuire 8 min à 800W au micro-ondes.
  3. Mettre les pâtes, oignon, ail, piment, bouillon cube, carottes, poireau, mix de fruits de mer, curry et curcuma dans un large poêlon.  Ajouter l’eau.
  4. Amener à ébullition et laisser bouillir en remuant fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que l’eau soit pratiquement évaporée (environ 10 min pour moi).
  5. Ajouter la crème épaisse et bien mélanger.
  6. Rectifier l’assaisonnement et répartir dans 2 assiettes.  Parsemer de rondelles d’oignon vert et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Bibica, ouh làlà, de nouveau je m'inquiétais de ne pas avoir de tes nouvelles et effectivement, je n'avais pas reçu cette dernière recette, je ne comprends pas! Je m'étais réinscrite à ta newsletter pourtant.... flute!
Répondre
C
Coucou! Super cette façon de cuire lea pâtes, j'ai testé hier en voyant ta recette,sauf que j'avais mis un peu trop d'eau, j'avais 500g de pâtes alors j'ai essayé de magouiller qqch à ma sauce lol !!! <br /> <br /> Sinon je t'ai taguer au Liebster Award j'espère que tu y répondras!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt,<br /> <br /> Célia
Répondre
C
Coucou! Super cette façon de cuire lea pâtes, j'ai testé hier en voyant ta recette,sauf que j'avais mis un peu trop d'eau, j'avais 500g de pâtes alors j'ai essayé de magouiller qqch à ma sauce lol !!! <br /> <br /> Sinon je t'ai taguer au Liebster Award j'espère que tu y répondra!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt,<br /> <br /> Célia
Répondre
B
un peu différent de ce que je connais mais c'est appétissant et si c'était bon c'était bien le principal<br /> <br /> alors la salle de sport, elle est comment ? bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité