750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 novembre 2013

Pains pita

Hello,

Je passe en coup de vent avant d'aller au repas mensuel accompagné de sa dégustation de vins dont le thème est la cuisine du sud ouest... je sens qu'on va se régaler, mais on va oublier le comptage des points pour ce soir!!  Je tente de me déculpabiliser en me disant que j'ai repris le sport, alors ça va compenser tout ça :-D 

Pour l'heure, je vous donne une recette qui nous a littéralement bluffé à la maison et que je referai très souvent !!

Lorsque je suis tombée sur les superbes pains pita de Papilles & Pupilles, je les ai mis de côté (pendant un bon moment d’ailleurs)… puis ça m’a pris samedi, comme ça d’un coup, de les tester à mon tour. 

En les préparant, j’étais persuadée que je ne pourrais jamais obtenir un si beau résultat.  Alors, quelle belle surprise quand j’ai vu mes ronds de pâte gonfler dans le four tels des petits ballons :-P  Ceci dit, ce gonflement est nécessaire pour les fourrer aisément de la garniture choisie !

Cette pâte est très simple à réaliser et super agréable à travailler en plus… j’ignore pourquoi je m’étais fait tout un stress sur le sujet !

Cette recette sera suivie par deux autres afin d’obtenir au final une excellente pita maison dans votre assiette ^_^

Bisous, bonne soirée...

 

Pains pita

Pains pita

Pains pita gros plan

 

Ingrédients:

30PP pour 6 pains – 5PP le pain

  • 250g de farine + 10g pour le plan de travail 23,5PP
  • 125ml d’eau tiède
  • 2CS d’huile d’olive 6PP
  • 1cc de miel 0,5PP
  • ¾cc de sel
  • ¾cc de levure de boulanger

 

Préparation:

  1. Mettez dans votre machine à pain tous les ingrédients selon l’ordre préconisé par le fabricant. Démarrez le programme pâte (pétrissage + première levée). Si vous n’avez pas de machine à pain, mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot pétrisseur ou faites la pâte à la main. Une fois votre pâte souple et élastique, mettez la dans un saladier et laissez lever pendant environ 1h30 dans un endroit à l’abri des courants d’air.
  2. Renversez ensuite votre pâton sur le plan de travail. Coupez le en 6 morceaux de même poids que vous façonnez en forme de boule.  Laissez reposer 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 230°C.
  4. Ensuite aplatir 3 boules avec un rouleau à pâtisserie de façon à obtenir 3 disques de pâte à pain d’une douzaine de centimètres de diamètre. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile silpat.
  5. Enfournez pour 2 minutes, puis retournez vos disques de pâte et cuisez 5 minutes de plus.
  6. Faites la même chose avec les 3 autres boules de pâte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faut pas oublier de se faire plaisir non plus de temps en temps<br /> <br /> ici j'ai arrêté de comptabiliser, ça me prend trop la tête en ce moment j'ai pas le coeur ni l'envie ni rien de tout ça, je survis c'est déjà bien<br /> <br /> gros bisous !! et bravo pour les pains ils sont bien jolis
Répondre
S
j'adore ce pain, idéal pour les sandwich !!! Bisous
Répondre
R
hmmm j'aime beaucoup ce pain<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité