750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 novembre 2013

Brownies aux noisettes et lait concentré

Salut,

Lorsque je vous ai présenté la recette du Double quatre-quarts aux pommes et Tartinella préparé pour l’anniversaire de ma filleule Miss Croquette, je vous ai également parlé d’un 2e gâteau préparé pour l’occasion.  

Pour le coup, j’ai également misé sur une autre valeur sûre, le chocolat !!!  Et c’est pour un brownies aux noisettes trouvé dans le livre Lait concentré sucré, les 30 recettes cultes (Editions Marabout) que j’ai opté.  La texture était parfaite et le goût aussi !!  J’ai pu en juger car Miss Croquette a eu la délicate attention de m’en ramener un mini bout qu’elle a pu sauver des mains des petits gourmands de sa classe :-P

Bizzz, bonne soirée...

 

Brownies aux noisettes et lait concentré

Brownies aux noisettes et lait concentré gros plan 2
Brownies aux noisettes et lait concentré

 

Ingrédients:

124PP pour 25 petits carrés – 5PP par carré

  • 1 boîte de lait concentré sucré (Auchan, calculé avec formule) 34PP
  • 3 œufs 6PP
  • 150g de beurre (de Bretagne doux Auchan 82%MG, calculé avec formule) 31PP
  • 100g de farine (Favorita, calculé avec formule) 8,75PP
  • 200g de chocolat (noir Auchan, calculé avec formule) 27,25PP
  • 100g de noix noisettes grossièrement hachées (Seeberger, calculé avec formule) 17PP
  • 1 pincée de sel

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6) et tapisser de papier sulfurisé un plat allant au four.
  2. Casser le chocolat en morceaux dans un bol et couper le beurre en petits dés.  Faire fondre au micro-onde (2 à 3 min) ou au bain-marie.
  3. Casser les œufs dans un grand saladier, ajouter le lait concentré sucré et le mélange de beurre et de chocolat, puis bien mélanger à l’aide d’un fouet ou d’un mixeur électrique.
  4. Ajouter la farine tamisée, la pincée de sel et les noix hachées, bien mélanger et verser l’appareil dans le plat.
  5. Enfourner et laisser cuire pendant environ 20 min.  Bien surveiller la fin de la cuisson : les brownies sont meilleurs lorsqu’ils sont encore un peu moelleux au milieu.
Brownies aux noisettes et lait concentré gros plan 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour le gouter on ne peux pas refuser :)
Répondre
C
Hmmm j'adore les brownies !!!
Répondre
P
Humm....quelle gourmandise!
Répondre
C
tu me tentes beaucoup ! bises cath
Répondre
L
Comment fais-tu pour t'organiser en faisant toutes ces bonnes choses ? Mmmmm Bisous Bibi et bon weekend ☼ :-)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité