750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 octobre 2013

Wrap au bœuf haché, poivrons et ricotta

Bonsoir,

Après une soirée bien animée à essayer d'apaiser des tensions au bar de Mr Bibi, c'est ma tension à moi qui est au plus haut !!!  Que les gens imbibés peuvent être lourds... et je pèse mes mots pour ne pas être vulgaire !!  :-(  

Bref, revenons à un sujet de conversation nettement plus agréable, la cuisine !!  ;-)  Voici une petite recette express réalisée ce soir autour d’un paquet de wrap entamé ;-)  Je n’ai eu qu’à me procurer du haché de bœuf car j’avais en stock poivrons, concombre et ricotta :-P

Ce repas express très rapide à préparer, est coloré, sain et copieux à mon sens… je dis "à mon sens" car Mr Bibi est parvenu à en manger 2 à lui tout seul !!  Ce qui m’en a laissé un malgré tout pour mon repas de demain midi !!  ^_^

Bisous et bonne nuit...

 

Wrap au bœuf haché, poivrons et ricotta

Wrap_au_b_uf_hach___poivrons_et_ricotta_gros_planWrap_au_b_uf_hach___poivrons_et_ricotta

 

Ingrédients:

43PP pour 4 personnes – 10,75PP par personne

  • 4 wrap de 62g chacun (Auchan, calculé avec formule) 20PP
  • 450g de bœuf haché 5%MG 15PP
  • 2 poivrons rouges
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • ½ concombre
  • 120g de ricotta (fresca Merivio, calculé avec formule) 5PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Laver les poivrons, ôter le centre, les parties blanches et les pépins.  Les couper en lamelles et les faire cuire 15 min à la vapeur (Micro Vap pour moi).
  2. Peler et émincer le concombre en fine julienne.  Réserver.
  3. Eplucher l’oignon et le couper en fines rondelles.
  4. Dans une poêle bien chaude contenant l’huile d’olive, faire revenir l’oignon, la viande émiettée et l’ail émincé pendant 5 minutes sur feu vif.  Assaisonner.
  5. Ajouter les poivrons, mélanger et couper le feu.
  6. Réchauffer les wrap 1 min au micro-ondes puis les garnir du mélange haché/oignon/poivrons.  Parsemer de lamelles de concombre et de touches de ricotta.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sans concombre pour moi, ce sera parfait !!! bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité