750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 octobre 2013

Épinards à la feta

Bonsoir,

J'espère que votre WE a été bon?  Il est malheureusement déjà fini et demain c'est la reprise du boulot :-(

Hier soir, nous avons participé à une marche de nuit avec un couple d'amis et ma filleule Miss Croquette dont je suis assez fière je dois dire !  Car si elle était ronchonne lorqu'on lui a annoncé qu'on optait plutôt pour le parcourt de 8km au lieu de celui de 5km comme initialement prévu, elle a néanmoins fini le tour sans sans se plaindre :-P  En tout cas, c'était un chouette moment bien revivifiant, nous devrions faire ça plus souvent !!

Et histoire de ne pas gâcher tous ces efforts de brûlage de calories, voici la petite recette express et light de légumes que je me suis préparée ce midi pour accompagner un reste de Cannellonis saumon fumé, chèvre et poivrons ;-)  

L’épinard, c’est sans conteste mon légume préféré !!  J’adore les acheter frais mais j’en ai toujours des congelés en stock ;-)  La plupart du temps, je les consomme tels quels, juste assaisonnés de sel, poivre et ail en poudre… mais cette fois, j’ai eu l’idée de les rendre un peu plus gourmands en y ajoutant un peu de crème allégée et aussi des petits cubes de feta :-P  Vu que j’ai adoré, je me suis dit que je pourrais partager cette idée avec vous ^_^

Bisous et bon début de semaine...

 

Épinards à la feta

Epinards___la_fetaEpinards___la_feta_gros_plan



Ingrédients:

1PP pour 1 personne

  • 4 portions d’épinards surgelés
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 12g de feta (light Salakis, calculé avec formule) 0,5PP
  • 1,5CS de crème 5%MG 0,5PP
  • Sel, poivre, piment d’Esplette

 

Préparation:

  1. Peler et émincer l’échalote et la gousse d’ail (dégermée).
  2. Faire cuire les épinards surgelés avec l’ail et l’échalote 3 min à 800W au micro-ondes (Pichet microplus Tupp pour moi).  Les presser pour évacuer un maximum d’eau, ajouter la crème et assaisonner de sel et poivre.
  3. Verser les épinards sur une assiette et parsemer de petits cubes de feta.  Assaisonner d’une pincée de piment d’Espelette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adoooore les épinards !
Répondre
H
hum, ça à l'air très bon, je vais souvent sur ton blog et je trouve des recettes très intéressantes, au plaisir de te lire et à bientôt biz héllyane
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité