750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 octobre 2013

Parmentier de potiron au cumin et boeuf haché

Salut,

Je vous disais dans le billet d’hier que j’avais réservé la moitié de ma purée de potiron pour l’utiliser dans une autre recette que voici, un parmentier de potiron au cumin et bœuf haché.  Ce plat complet réalisé grâce au recyclage de reste de purée est non seulement rapidement mis en œuvre mais surtout excellent et copieux !!!

Bref, je compte refaire ce plat rapidement car ça m’a trop goûté !!!  En plus, il me reste un énoooooorme potiron du jardin stocké au garage :-P  

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Parmentier de potiron au cumin et boeuf haché

 Parmentier_de_potiron_au_cumin_et_boeuf_hach__part

Parmentier_de_potiron_au_cumin_et_boeuf_hach__faceParmentier_de_potiron_au_cumin_et_boeuf_hach__haut

 

Ingrédients:

24PP pour 3 personnes – 8PP par personne

  • 375g de potiron
  • 400g de pommes de terre 8PP
  • 1,5CS de crème fraîche 5%MG 0,5PP
  • ½ bouillon cube de volaille dégraissé
  • ¼cc de cumin
  • 2 oignons nouveaux
  • 2 steak hachés de bœuf (315g) 5%MG (calculé avec formule) 10,5PP
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • ½ petite courgette
  • 15g de parmesan râpé 1,5PP
  • 15g de beurre 41%MG 1,5PP
  • Sel, piment d'Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Coupez les pommes de terre et le potiron épluchés en cubes.
  2. Faites les cuire 25 min à la vapeur (Micro Vap pour moi).
  3. Quand les légumes sont cuits, égouttez-les et écrasez-les au presse-purée.
  4. Ajoutez la crème fraîche, le bouillon cube émietté, le cumin, le sel, le piment d'Espelette et l’ail en poudre selon vos goûts.  Laisser tiédir.
  5. Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons.  Faites-les revenir 2 min dans une poêle contenant l’huile d’olive. 
  6. Ajoutez le bœuf haché, la courgette émincée, l’ail pressé, sel & piment d’Espelette.  Laisser cuire une petite dizaine de min en ajoutant un filet d’eau si nécessaire.
  7. Verser cette préparation dans un petit plat à gratin.
  8. Lavez et coupez les oignons nouveaux en fines rondelles que vous incorporez à la purée de potiron tiédie.  Etalez la purée sur la préparation à la viande hachée.
  9. Parsemez de parmesan râpé et de noisettes de beurre.  Enfournez pour 20 min dans un four préchauffé à 200°C.  Prolongez la cuisson 5-10 min sous le grill afin de colorer le dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
recette testée ici avec tous nous zouzous à la maison, les 5 ;-)<br /> <br /> verdict : tout monde a adoré et s'est resservi<br /> <br /> à refaire hummmmmmmm
Répondre
P
Bon, je me doutais en programmant cette recette que ça grincerait des dents et effectivement... verdict tombé ce midi " ça a été ..."!! bon la traduction est : pas top! Pourtant je leur avais ajouté rondelles de pdt et gruyère pff!!!<br /> <br /> Enfin pour les hommes hein, moi j'ai beaucoup aimé tel quel, j'avais fait ma part simplement!<br /> <br /> Je teste la soupe demain aie!!! hihi..<br /> <br /> merci, bisous!
Répondre
J
je l'ai fait ce soir et tout le monde a adoré petits et grand !!! merci bcp pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
B
mmmmmm ça me plait, j'adore avec le potiron !! bisous
Répondre
M
le potiron est prêt et découper mais comme c'est un tout petit, c'est pas dit que j'arrive à faire les deux recettes ...<br /> <br /> Je te dirai ça demain !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité