750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 octobre 2013

Fondant chocolat framboises au coca

Hello,

Je vous avais promis la recette du dessert gourmand qui a terminé notre repas entre amis de samedi soir… malheureusement (pour vous) je n’ai pas pu la poster hier comme prévu car un resto entre potes s’est improvisé en cours de journée ;-)

Le point positif de vous avoir fait patienter, c’est qu’entre temps, j’ai eu l’occasion de le faire goûter à ma cops Vane qui a totalement validé ce gâteau fondant !!  Elle m’a dit avoir adoré la texture fondante et mouillée :-P

L’ajout de framboises n’est pas superflu, ça amène un petit plus d’acidité qui contrebalance bien le côté sucré de ce fondant… de plus, je ne vous apprends rien quand je vous dis que la framboise se marie parfaitement au chocolat ;-)

Cette chouette recette, je l'ai trouvée chez Nani’s Kitchen, un blog que je visite très souvent...

Bisous, bonne nuit...

 

Fondant chocolat framboises au soda coca

Fondant_chocolat_framboises_au_coca_gros_plan_2Fondant_chocolat_framboises_au_coca

 

Ingrédients:

59,25PP pour 1 moule carré de 20cm de diamètre (8 parts ou 16 carrés) – 3,75PP le carré

  • 200g de chocolat noir (Chocolat Côte d'Or culinaire, calculé avec formule) 24PP
  • 200ml de soda (Coca zéro pour moi)
  • 3 œufs 6PP
  • 150g de sucre 15PP
  • 80g de farine 7,25PP
  • 150g de fromage blanc ou crème épaisse (crème épaisse légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 7PP
  • 16 framboises (congelées pour moi)

 

Préparation:

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie (pour moi au MO dans mon pichet Tup).
  2. Pendant ce temps fouetter le soda dans un saladier, jusqu’à ce que ce dernier ne fasse plus de bulles.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Dans un autre saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  5. Ajouter la farine puis la crème épaisse et enfin le soda. Remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène puis incorporer le chocolat fondu.
  6. Verser la pâte dans un moule à cake ou un moule carré en silicone puis enfourner pour 30 à 40 minutes de cuisson à 180°C. A la fin de la cuisson, la pointe d’un couteau plantée à cœur doit ressortir sèche.

 Fondant_chocolat_framboises_au_coca_gros_plan_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très appétissant :) Merci pour cette recette
Répondre
L
jamais tenté au coca ! Ca m'intrigue !
Répondre
B
hummmm !!! un moyen d'utiliser du coca éventé, ou une excuse pour manger du chocolat !!!!!!! bisous
Répondre
C
je salive ! il faut que j'essaye ! bisuos cath
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité