750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 septembre 2013

Blancs de poulet gratinés à la moutarde

Bonsoir,

Ce soir, je vous propose la suite du menu servi samedi soir lors du repas entre amis à la maison.  Ce plat trouvé sur le blog entre rire et cuisine est très rapide à préparer et peut se faire à l’avance, ce qui est très pratique quand on reçoit, ça permet de passer du temps à table avec ses invités ;-)

Dans l’ensemble, tout le monde a bien apprécié ce poulet gratiné, rendu moelleux par sa garniture de crème épaisse moutardée !!

Pour ce qui est du dessert gourmand qui a terminé ce repas, je vous le présenterai demain… si vous êtes sages :-P

Bisous, bonne nuit...

 

Blancs de poulet gratinés à la moutarde

Blancs_de_poulet_gratin_s___la_moutarde_1Blancs_de_poulet_gratin_s___la_moutarde_gros_plan

 

Ingrédients:

50,25PP pour 8 personnes – 6,25PP par personne

  • 8 petits blancs de poulet (1,1kg) 22PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 4CS de jus de citron
  • 500g de champignons frais (pas dans la recette originale)
  • 400g de crème fraîche épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 18,5PP
  • 3CS de moutarde (à l’ancienne pour moi)
  • 2CS de persil plat haché (pas dans la recette originale)
  • 135g de mozzarella (Bacconcini, calculé avec formule) 7,75PP
  • Sel, poivre, ail en poudre (ajout perso)

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180ºC.
  2. Huiler un plat à four et y déposer les blancs de poulet avec le jus de citron, du sel, du poivre et de l’ail en poudre. Laisser reposer pendant 30 minutes.
  3. Peler et couper les champignons en morceaux.  Les répartir sur le poulet.
  4. Dans un bol, bien mélanger la crème avec la moutarde, le persil, sel et poivre.  Répartir ce mélange dans le plat.
  5. Saupoudrer avec la mozzarella coupée en petits morceaux et enfourner pendant environ 25 40 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit tendre et que la surface se présente bien gratinée.
  6. Servir avec du riz basmati, de la semoule ou des pâtes comme moi.

 Blancs_de_poulet_gratin_s___la_moutarde_2Blancs_de_poulet_gratin_s___la_moutarde_plat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog ! Quel bonheur ! Je suis WW depuis un an (42 kilos perdus) et je suis ravie de lire de nouvelles idées de recettes ! Je m'inscris à ta NL ! Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
C
Je découvre ton blog ! Quel bonheur ! Je suis WW depuis un an (42 kilos perdus) et je suis ravie de lire de nouvelles idées de recettes ! Je m'inscris à ta NL ! Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
C
Je découvre ton blog ! Quel bonheur ! Je suis WW depuis un an (42 kilos perdus) et je suis ravie de lire de nouvelles idées de recettes ! Je m'inscris à ta NL ! Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
B
miaaaaaaaaaam alors ça j'adore, avec des pâtes c'est le bonheur en bouche !!
Répondre
L
j'ai vu cette recette que je me suis empressé de mettre dans mes favoris! un résultat qui en effet semble succulent! bonne soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité