750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 septembre 2013

Cordons bleus à l’italienne

Bonsoir,

Ce soir, j'ai offerts un pot pour mon annif au bureau... quelle épopée dites donc !!! Nous étions bien entendu (comme d'hab) mon pote co-voitureur et moi-même les derniers à quitter les lieux, quand il a remarqué avoir "perdu" ses clés !  :-S  Ce qui était bien sûr impossible sachant qu'il n'avait pas quitté le bureau de l'apm... bref, nous nous sommes mis en mode "recherche de clés" avec la femme de ménage.  Et après avoir fouillé le moindre recoin du bâtiment, les poubelles et sa voiture, il lui est venu l'ultime idée d'appeler un collègue réputé pour avoir la tête en l'air... et bingo, il avait embarqué le trousseau par maladresse pendant la pause de midi en cuisine !!!  Nous n'avons eu d'autre choix que de déguster une dernière coupe de bubulles en attendant qu'il nous ramène les clés :-P

Toute cette histoire ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour préparer le repas de ce soir :-S  Il a donc fallu improviser un repas rapide autour des escalopes de dindes achetées la veille... et c'est là que je me suis rappelée d’une recette du blog Gourmandizzz et compagnies qui s’y prêtait très bien ;-)

Je vous conseille de choisir des escalopes plus petites que les miennes qui était trop copieuses  :-S  Et comme ces cordons bleus étaient divins, je n’ai pas pu m’empêcher de manger le mien jusqu’au bout, sans même laisser un petit morceau à mon brave Cagoule qui pourtant me suppliait de ses yeux malheureux ;-)

En accompagnement, j’ai servi un reste de PDT grenailles vapeur et d’une salade de chicons-vinaigrette persillée ^_^

Bisous à demain...

 

Cordon bleu à l’italienne

 Cordon_bleu___l_italienne_coupe_gros_planCordon_bleu___l_italienne

 

Ingrédients:

9,25PP pour 1 personne

  • 1 escalope de dinde de 180g 5,5PP (120g auraient suffi – 3,5PP)
  • 2tr. (20g) de filet de York (Dulano Lidl, calculé avec formule) 0,5PP (ou jambon/bacon)
  • 40g de mozzarella (light Lidl, calculé avec formule) 1,75PP
  • 2 pétales de tomates séchées
  • 2 grandes feuilles de basilic
  • 5g de farine 0,5PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • Sel poivre, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Prendre l’escalope, la recouvrir de film alimentaire et l’aplatir à l’aide d’un rouleau (la couper en portefeuille si elle est vraiment épaisse) et l’assaisonner de sel, poivre et ail en poudre.
  2. Poser dessus les tranches de filet York.
  3. Ajouter les pétales-tomates séchées aplatis puis la mozzarella en tranches.
  4. Replier l’escalope sur elle-même et la maintenir fermée à l’aide de 2 ou 3 cure-dents.
  5. Rouler dans la farine sur toutes les faces et ôter l’excédent en tapotant légèrement.
  6. A feu doux et à couvert, poêler 10 min chaque face dans l’huile d’olive (½cc pour commencer puis ½cc lorsque l’on retourne la viande).
  7. En fin de cuisson, déglacer la poêle avec ½ verre d’eau.  Laisser épaissir 2 min sur feu vif et servir.

 Cordon_bleu___l_italienne_coupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je les ai fait au four, mais j'essaierai poélé pour le doré du résultat, accompagnée de ratatouille à la semoule, miam !<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Tout d'abord bon anniversaire Bibica !! Je suis en retard =( Ton cordon bleu fait envie !!!
Répondre
M
miam j'adore les cordons bleus et les tiens sont light en plus !
Répondre
S
hummm quel régal!!!
Répondre
B
Tu as bien de la chance d'avoir des collègues sympathiques!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité