750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 septembre 2013

Encornets à l’asiatique et nouilles soba

Coucou,

Le beau temps étant à nouveau de la partie, les recettes aux couleurs estivales sont de retour ;-)

Pour moi c’est toujours un immense plaisir de manger des encornets… et comme Mr Bibi ne les aime qu’à la romaine, je me suis préparé uniquement pour moi cette version asiatique pleine de saveurs que j’affectionne énormément ;-)

Contrairement à d’habitude, j’ai choisi de fariner les encornets afin de leur donner une jolie coloration à la cuisson, c’est encore plus appétissant !!!  Pourtant, mon appétit était déjà bien ouvert par les bonnes odeurs qui se baladaient dans ma cuisine en préparant ce repas !!

Bisous, bonne nuit...

 

Encornets à l’asiatique et nouilles soba

Encornets___l_asiatique_et_nouilles_soba_gros_planEncornets___l_asiatique_et_nouilles_soba 

 

Ingrédients:

20,5PP pour 2 personnes – 10,25PP par personne

  • 360g d’anneaux d’encornets 6PP
  • 20g de farine 2PP
  • 2cc d’huile de sésame 2PP
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poivron vert + 1 poivron rouge
  • 2cc d’huile de sésame grillé 2PP
  • 1cc de purée de gingembre 0,25PP
  • 1cc de purée de citronnelle 0,25PP
  • 80g de nouilles soba (Nouilles japonaises soba Hakubaku, calculé avec formule) 8PP
  • Coriandre ciselée (surgelée pour moi)
  • Sel, 1 pincée de piment maison

 

Préparation:

  1. Faire cuire les nouilles 4 min dans de l’eau bouillante.  Egoutter et rincer à l’eau froide.
  2. Pendant ce temps, peler et émincer l’oignon en lamelles.
  3. Laver les poivrons et ôter les pépins ainsi que les parties blanches.  Les couper en lamelles.
  4. Faites chauffer l'huile de sésame grillé dans le wok. Ajoutez l’oignon émincé, les lamelles de poivrons, l’ail dégermé et pressé, les purées de gingembre et de citronnelle.  Assaisonner de sel et piment, faire cuire à feu moyen 10 min environ en ajoutant un filet d’eau au fur et à mesure de la cuisson.
  5. Fariner les anneaux d’encornets. 
  6. Dans une autre poêle, faites chauffer l'huile de sésame.
  7. Ajouter les anneaux d’encornets.  Assaisonner et laisser cuire 2 min de chaque côté.
  8. Mélanger les nouilles égouttées aux légumes.
  9. Laver et émincer la coriandre que vous ajouterez aux encornets et aux légumes en toute fin de cuisson.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les calamars, je viens encore d'en manger une barquette ce midi !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est le genre de plat auquel je ne résiste pas !
Répondre
L
Ton assiette me fait bien envie ;) bonne journée
Répondre
L
j'adore les encornets mais je suis la seule alors j'en fait jamais ^^
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité