750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 septembre 2013

Soupe de courgette au riz et bacon {plat complet}

Bonsoir,

Les courgettes ayant bien donné cette année, je cherche et je trouve des idées pour les consommer.  Alors ce soir, j’ai décliné la Crème de courgette à la Vache Qui Rit de ma maman en plat complet en y ajoutant du riz comme féculent et du bacon comme protéines ;-)

Cette soupe est très crémeuse par l’ajout du fromage fondu… et l’ajout du riz au bacon cuit comme un risotto amène non seulement le liant mais aussi un bon goût de fumé bien appréciable :-P

Je ne m'attarde pas beaucoup ce soir, nouvelle saison de Masterchef oblige ^_^

Bisous, bonne soirée...

 

Soupe de courgette au riz et bacon {plat complet}

 Soupe_de_courgette_au_riz_et_bacon__plat_complet__gros_planSoupe_de_courgette_au_riz_et_bacon__plat_complet_

 

 

Ingrédients:

30,5PP pour 6 gourmands – 5PP par personne

Soupe de courgette :

  • 1 grosse courgette verte, du jardin de préférence (1,5kg vidée et épluchée)
  • 1,5l d’eau (plus ou moins selon la consistance désirée)
  • 4 cubes bouillon de poule (original Knorr, calculé avec formule) 1,5PP
  • 5 Vache Qui Rit light (calculé avec formule) 4PP
  • 1cc de cumin
  • Poivre

Riz au bacon :

  • 2 oignons
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 200g de riz (Riz Mediterraneo Bosto, calculé avec formule) 16,5PP
  • 2 gousses d’ail
  • 600ml d’eau + 3cc de bouillon de volaille dégraissé
  • 200g d’allumettes de bacon (Herta 3%MG, calculé avec formule) 5,5PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Laver, vider et éplucher la courgette si la peau est épaisse puis la couper en cubes.
  2. Mettre les cubes de courgette dans une grande casserole avec l’eau, les cubes bouillon de poule, le cumin et les triangles de fromage.
  3. Laisser cuire jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes.  Poivrer.
  4. Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. 
  5. Les faire blondir 2-3 min dans une sauteuse contenant l’huile d’olive et le piment d’Espelette. 
  6. Ajouter le riz et le faire revenir 2 min jusqu’à ce qu’il devienne translucide. 
  7. Ajouter les allumettes de bacon.
  8. Mouiller ensuite avec le bouillon louche après louche jusqu’à ce qu’il soit absorbé par le riz à la manière d’un risotto jusqu’à ce que le riz soit fondant.  Rectifier l’assaisonnement en sel et de piment d’Espelette si nécessaire.
  9. Mixer la souper de courgettes et y ajouter le riz au bacon.  Bien mélanger et vérifier l’assaisonnement avant de servir.  
Publicité
Publicité
Commentaires
N
très originale cette soupe !! surement délicieuse ! bisous
Répondre
S
ah cette recette,je la fais cette semaine,demain c'est bouillon.....passe un joli w-end,un peu plus chaud,yesssssssssssss,gros bisous ma puce,oui nos boules de poils c'est nos bébés que l'on adorent......
Répondre
R
j'adore toutes les soupes.<br /> <br /> bon week end et doux automne à chez toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Originale cette soupe ! A tester ;)
Répondre
P
Originale comme recette, ca me plait bien avec toutes ces courgettes du jardin aussi, bon... monnamoureux saturait déjà à la vue de la première !!<br /> <br /> Bon masterchef !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité