750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 septembre 2013

Petites douceurs ricotta et nectarines

Bonsoir,

Alors que 2 nectarines jaunes menaçaient de finir à la poubelle, j’ai vu passer cette recette de Petites douceurs ricotta et mirabelles sur le blog de Brimbelle "La cuisine au village" et je l’ai immédiatement mise en œuvre pour le dessert du soir ;-)

Non seulement Mr Bibi et moi avons adoré le fondant apporté par la ricotta, mais belle-maman a également testé et validé :-D

Vous pouvez bien évidemment adapter cette recette à d’autres fruits de saison !!

Je ne vous promets pas de trouver le temps de passer demain soir car nous allons en compagnie d'amis à un repas dont le thème est La cuisine napolitaine et les vins des Pouilles, Abruzzes et Campanie ;-)  J'ai hâte d'y être ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Petites douceurs ricotta et nectarines

Petites_douceurs_ricotta_et_nectarines_cuill_rePetites_douceurs_ricotta_et_nectarines 

 

Ingrédients:

15,5PP pour 4 personnes– 4PP par personne

  • 1 gros œuf 2 œufs moyens 4PP
  • 35g de cassonade sucre blond de canne 3,5PP
  • 2CS de sucre d’édulcorant en poudre (sucralose)
  • 1CS 15g de farine 1,5PP
  • 145g de ricotta (Galbani, calculé avec formule) 6,5PP
  • 1cc d'extrait de vanille liquide
  • une grosse poignée de mirabelles 2 nectarines jaunes

 

Préparation:

  1. Dans un récipient, mélanger l'œuf, la cassonade le sucre blond et le sucre l’édulcorant jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse.
  2. Ajouter alors l'extrait de vanille liquide, la farine, puis la ricotta.
  3. Verser cette pâte dans des ramequins.
  4. Disposer les mirabelles nectarines pelées et coupées en morceaux sur la pâte et saupoudrer de sucre en poudre.
  5. Enfourner 30 minutes à 150°C (thermostat 5).  Vous pouvez les déguster encore tièdes ou très fraîches pour une texture qui se rapprochera alors plus du clafoutis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie douceur fruitée ;) bonne journée
Répondre
P
Il me restait un pot de ricotta entamée à finir rapidement, voilà cette recette tombe à pic !<br /> <br /> Une texture très agréable en bouche, je l'ai fait avec de la pomme, 1/2 chacun.<br /> <br /> Dégusté tiède, bien cuit, j'ai beaucoup aimé...<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
ohhh miam miam ! justement j'avais acheté de la ricotta pour une recette mais je ne retrouve plus la recette ! alors hop ! je l'imprime tout de suite ! merci ! bises cath
Répondre
P
Miam ! Une super recette ! Bravo !
Répondre
A
Avec la ricotta qui doit donné un coté moelleux miam:)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité