750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 septembre 2013

Poêlée de PDT aux légumes verts

Kikoo,

Ce soir, une petite recette toute simple pour accompagner un morceau de viande ou de poisson.  Pour ma part, c’était une brochette de volaille…  Cette poêlée s’est improvisée au départ d’une demi courgette restante qui traînait dans le bac de mon frigo aux côtés d’un poivron vert solitaire.  De plus, j’avais entamé un bocal de haricots verts pour le repas de midi au bureau, et hop, il a terminé dans la poêle aussi ;-)  Pas de gaspillage chez les Bibi !!

Le tout a donné cette poêlée bien consistante et tout à fait appropriée aux températures plutôt froides du jour ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Poêlée de PDT aux légumes verts

Po_l_e_de_PDT_aux_l_gumes_verts_gros_planPo_l_e_de_PDT_aux_l_gumes_verts

 

Ingrédients:

17,5PP pour 4 personnes – 4,5PP par personne

  • 725g de pommes de terre à chair ferme 14,5PP
  • 1 oignon
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 2 gousses d’ail
  • 1 gros poivron vert
  • ½ courgette
  • ½ bocal de haricots verts
  • Sel, piment d’Espelette
  • Persil haché

 

Préparation:

  1. Éplucher et émincer l’oignon.
  2. Peler l’ail et le dégermer.
  3. Laver le poivron, l’épépiner et ôter les parties blanches à l’intérieur. Le Couper en petits dés.
  4. Peler et laver les pommes de terre puis les couper en petits cubes.
  5. Laver la ½ courgette et la couper en petits cubes également.
  6. Dans une grande sauteuse, faites chauffer 1CS d’huile puis faites-y revenir l’oignon émincé.
  7. Ajouter les cubes de pommes de terre, l’ail pressé, le poivron, du sel et du piment d’Espelette.
  8. Laisser revenir 10 minutes puis baisser le feu, ajouter un filet d’eau et les cubes de courgettes.  Mélanger et laisser cuire 20 minutes en remuant régulièrement.
  9. Ajouter les haricots coupés en tronçons et le persil haché.  Laisser cuire 2 min de plus puis servir.

 Po_l_e_de_PDT_aux_l_gumes_verts_tr_s_gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
1
humm, un accompagnement qui donne envie !
Répondre
B
mmmmmmm avec une bonne soupe juste avant, un super bon repas !! bisous
Répondre
B
Tu as raison, en ce moment c'est plutôt poelées d'automne vu le temps!
Répondre
L
ah des pommes de terre, je reviendrais demain, peut être sur ça me fera plus saliver :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité