750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 septembre 2013

Moelleux aux fraises {version individuelle}

Coucou,

Toujours en quête de desserts gourmands mais allégés, je me suis cette fois inspirée d’une recette du blog Saveurs et Fantaises pour écouler des fraises qui devaient être consommées le jour même.  La saison des fraises étant maintenant terminée, je referais bien ces moelleux avec des pêches ou même des figues ;-)

J’ai opté pour une version individuelle de cette recette afin d’utiliser pour la 1ère fois mon Décotour (EmpilOdéco côté français) de Tupp…

J’ai craqué il y a un moment déjà sur cet ustensile mais je l’avais rangé bien au fond de mon placard et j’avoue que je l’avais quasiment oublié :-S  Je dois bien admettre que c’est très pratique pour obtenir un démoulage parfait sans aucune précaution… impec pour moi donc ;-)  Vous pouvez néanmoins réaliser ces moelleux dans des cercles à pâtisserie individuels… ou même dans des ramequins, et vous dégusterez dans ce cas directement dans les contenants :-P

Ce dessert est comme voulu, gourmand et pourtant très léger… d’autant plus que j’ai remplacé le sucre par du sucralose !!  Même Mr Bibi a aimé, c’est donc bon signe ;-)

 Bisous, bonne fin de soirée...

 

Moelleux aux fraises {version individuelle}

Moelleux_aux_fraises__version_individuelle__face

Moelleux_aux_fraises__version_individuelle__coupeMoelleux_aux_fraises__version_individuelle__haut

 

 

Ingrédients:

12,5PP pour 6 personnes (Décotour de Tupp) – 2PP la part

  • 150g de fraises
  • 1 blanc d'œuf
  • 100g de fromage blanc (0%MG pour moi) 1PP
  • 12 biscuits à la cuiller (Auchan, calculé avec formule) 9PP
  • 3g de gélatine ou 1,5 feuille
  • 1,5CS de crème fraîche (5%MG pour moi) 0,5PP
  • 2CS d’édulcorant en poudre (Sucralose)
  • ½ gousse de vanille
  • 2CS de grenadine 2PP + 6CS d’eau

 

Préparation:

  1. Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
  2. Laver les fraises, les équeuter et les couper en petits morceaux.
  3. Chauffer la crème fraîche 30 sec au MO à 800W et incorporer hors du feu la gélatine essorée.
  4. Remuer, ajouter le fromage blanc, les graines de vanille, le sucre sans cesser de remuer.
  5. Battre le blanc d'œuf en neige ferme et intégrer délicatement à la préparation au fromage blanc.
  6. Tremper rapidement les biscuits dans le sirop allongé d'eau.
  7. Disposer 1 biscuit coupé en 4 dans chaque base du Décotour (ou des ramequins).
  8. Répartir sur le dessus 1 grosse cuillère de mousse de fromage blanc, puis les fraises et terminer par 1 biscuit coupé en 4.
  9. Empiler les bases les unes sur les autres (par 3), fermer les 2 piles avec les couvercles et garder 6 heures au frais avant de servir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmhm encore des fraises, il m'en reste 2-3 dans le jardin ;)
Répondre
P
Rho, il est tout dodu et gourmand...<br /> <br /> Ajouté à la liste de courses : biscuits à la cuillère !
Répondre
H
je pense que cette recette doit etre excellent a faire et je la publie sur mon blog bonne journée et a bientôt
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité