750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 septembre 2013

Blancs de poulet sauce au sirop d’érable et balsamique

Bonsoir,

Une petite recette in extremis après un repas et une très bonne soirée avec des amis... 

Le poulet, on adore ça chez nous, et à toutes les sauces !!  Voici une nouvelle façon de le préparer que j’ai découverte sur le blog Cuisine d’ici et d’ailleurs.  Une recette dans laquelle la répartition du sucré-salé est particulièrement bien réussie… le vinaigre balsamique s’accorde très bien avec le sirop d’érable !  J’ai servi en accompagnement des asperges vinaigrette et du riz basmati ;-)  

Bisous, bonne nuit...

 

Blancs de poulet sauce au sirop d’érable et balsamique

Blancs_de_poulet_sauce_au_sirop_d__rable_et_balsamiqueBlancs_de_poulet_sauce_au_sirop_d__rable_et_balsamique_gros_plan 

 

Ingrédients:

25PP pour 4 personnes – 6,25PP par personne

  • 4 petits blancs de poulet (700g) 14PP
  • 2 oignons (ajout perso)
  • 1 noix de beurre 1CS d’huile de sésame 3PP
  • 2CS de miel sirop d’érable 2PP
  • 3CS de vinaigre balsamique
  • 1 petit pot (200ml) de crème fraîche (légère Auchan 5%MG, calculé avec formule) 4,5PP
  • 1CS (15g) de maïzena (express pour lier les sauces brunes) 1,5PP
  • 1CS de persil haché (ajout perso)
  • Sel, poivre, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Peler et émincer les oignons.
  2. Faire fondre le beurre chauffer l’huile dans une poêle.  Y faire blondir les oignons puis ajouter les blancs de poulet (entiers ou coupés en petits cubes selon préférence) et les laisser légèrement colorer.  Baisser le feu.
  3. En fin de la cuisson, verser dans la poêle la crème fraîche, le miel et le vinaigre (j’ai ajouté un filet d’eau pour allonger un peu la sauce).  Assaisonner selon votre goût.
  4. Ajouter le persil et la maïzena.  Augmenter le feu pour donner un coup de bouillon et faire épaissir la sauce.
  5. Servir avec du riz basmati, du boulgour ou des pâtes fraîches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
me suis copier-collée qq recettes que je testerai ds le futur :)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
ca doit être une petite tuerie ! Tu ne le sais peut être pas, mais je suis une fan de sirop d'érable ! J'en mange tous les jours et plusieurs fois dans la journée ;)
Répondre
R
trop bonne!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Encore une super recette ! <br /> <br /> En ce moment, sur mon blog, il y a un petit concours pour gagner peut etre un stickers, si vous voulez y faire un petit tour, ça seraitsympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon w-e.
Répondre
A
Ça m'a l'air succulent ! Bon dimanche, hélas pluvieux chez nous. Bises.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité