750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 septembre 2013

Charlotte à la fraise 100% sans complexe

Coucou,

Ma dernière journée de congé a été encore bien remplie et je n'ai à nouveau pas pu passer du temps en cuisine comme j'aurais aimé :-(  Alors c'est une recette de ma réserve que je vous livre ce jour... je l'ai trouvée chez July du blog July en cuisine 

J’avais déjà tenté la charlotte par le passé mais je n’avais jamais pris le temps de noter la recette correctement, mais c’est chose faite ;-)

Cette charlotte au est 100% sans complexe car elle est composée de fromage blanc maigre et j’ai remplacé une partie du sucre par de l’édulcorant… vous pouvez néanmoins utiliser du fromage blanc plus riche et zapper l’édulcorant pour ne mettre que du sucre ;-)

J’ai volontairement imbibé fortement les biscuits et je vous conseille d’en faire autant pour obtenir une charlotte fondante à souhait !! :-P
Pour ma part, je l’ai préparé la veille et ça m’a permis un démoulage facile et impeccable, ainsi qu’une tenue de l’ensemble ^_^

Bisous, bonne fin d'apm...

 

Charlotte à la fraise 100% sans complexe

Charlotte___la_fraise_hautCharlotte___la_fraise_coupe

 

Ingrédients:

23,5PP pour 8 personnes – 3PP par personne

  • 16 boudoirs 18 biscuits cuillers (Auchan, calculé avec formule) 13,5PP
  • 250g 300g de fromage blanc 0%MG 3PP
  • 1cc d’édulcorant liquide 50g de sucre 5PP + 2CS d’édulcorant en poudre
  • 500g 400g de fraises (poids équeutées)
  • 2,5 2 feuilles de gélatine
  • 1 peu de jus d'orange 150ml d’eau + 2CS de grenadine 2PP

 

Préparation:

  1. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
  2. Tapisser le centre du fond du moule à charlotte d’une fraise coupées en fines lamelles.
  3. Couper 16 biscuits cuillers à hauteur de votre moule à charlotte.
  4. Tremper les biscuits cuillers dans le jus d'orange l’eau-grenadine et les répartir dans le moule
  5. Mixer la moitié des fraises et les ajouter au fromage blanc. Ajouter le sucre et l'édulcorant, la gélatine préalablement fondue dans une 1CS d'eau chaude 20 sec au micro-ondes et le restant des fraises coupées en petits morceaux. Mélanger le tout.
  6. Verser la préparation dans le moule à charlotte.
  7. Disposer les 2 biscuits cuillers restants ainsi que les chutes des 16 autres sur la préparation.
  8. Fermer et laisser reposer minimum 2h au frigo.

Charlotte___la_fraise_face

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmmm !!!! Tiens j'ai refais le boeuf aux oignons hier soir ! =)
Répondre
A
hum voila une belle recette bravo
Répondre
P
Trop boonn cette charlotte ! J'ai acheté un édulcorant en magasin: "Hermestas " Connaissez vous ?
Répondre
C
tu me donnes l'eau à la bouche ! bsiosu cath
Répondre
L
une jolie charlotte légère et gourmande :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité