750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 août 2013

Nectarines et abricots meringués

Bonsoir,

Ca y est, m'y voilà enfin !!!  Où ça?  Ben en congés pardi !! :-P  Alors, à quelques heures de sauter dans le bikini, il n'est pas question de se laisser aller sur les gourmandises qui laissent des bouées disgracieuses où il ne faut pas ! :-S  C'est pourquoi ce soir je vous propose un dessert gourmand mais pourtant allégé ;-)

Après une version hyper light et moyennement convaincante de fruits meringués postée aux débuts du blog (ppffffiouuuuu quelle horreur les photos de l’époque), j’ai refait cette recette mais avec du sucre cette fois, et non de l’édulcorant. 

C’est certain que c’est un peu plus de PP mais le résultat n’a rien de comparable !!  Ici on a une vraie meringue dont la croûte extérieure cache une onctuosité parfaitement sucrée qui contrebalance la légère acidité des fruits, un vrai régal !!! ^_^

Je mets dès ce soir le blog en pause jusqu'à mon retour début septembre... D'ici là, je vous embrasse et m'en vais me prélasser en compagnie d'amis au bord de la mer à Port Barcarès ;-)

A bientôt...

 

Nectarines et abricots meringués

Nectarines_et_abricots_meringu_s_partNectarines_et_abricots_meringu_s

 

Ingrédients:

5PP pour 2 gourmands – 2,5PP par personne

  • 2 nectarines bien mûres
  • 2 abricots bien mûrs
  • 1 blanc d'œuf 
  • 50g de sucre 5PP
  • Quelques gouttes de jus de citron (ou 1 petite pincée de sel)

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four en position grill.
  2. Laver et couper les fruits en morceaux (j’ai pelé les nectarines mais pas les abricots) et les disposer dans un petit plat adapté au four.
  3. Faire monter le blanc d'œuf en neige avec le jus de citron.
  4. Y incorporer le sucre en 3 fois quand les blancs commencent à prendre.
  5. Les verser sur les fruits.
  6. Enfourner 5-6 min pour faire meringuer les blancs d'œufs.

 Nectarines_et_abricots_meringu_s_part_gros_plan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme je suis en retard sur mes lectures, je peux te souhaiter un bon retour parmi nous. J'espère que tu as passé de bonnes vacances.<br /> <br /> A bientôt, FLaure
Répondre
B
Profite de tes vacances en espérant que le soleil soit au rendez-vous!
Répondre
P
C trèès bon !
Répondre
S
bonnes vacances,profites bien,gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
G
bonnes vacances profites en bien
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité