750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 août 2013

Gnocchi maison au jambon, courgette et champignons

Bonsoir,

Ajd c'est la forme contrairement à hier, même si j'ai appris une nouvelle peu réjouissante... un couple d'amis et leurs enfants qui devaient nous accompagner en vacances comme chaque année, doivent annuler :-(  Alors j'ai une pensée ce soir pour le petit Nathan et sa famille ^_^

Côté cuisine... Depuis que j’ai découvert les gnocchi maison de Edda Onorato du blog Un Déjeuner de Soleil, j’ai du mal à manger ceux du commerce et je préfère les faire maison en grosse quantité pour ensuite les congeler en portions de 2 personnes.  C’est très pratique pour un repas du soir rapide, surtout qu’ils ne nécessitent pas de décongélation avant cuisson ;-)

Cette fois, j’ai opté pour un simple accompagnement de jambon et légumes afin de bien sentir le bon goût des gnocchi, et c’était parfait ainsi :-P  Bon rime souvent avec simple ^_^

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Gnocchi maison au jambon, courgette et champignons

Gnocchi_maison_au_jambon__courgette_et_champignons_gros_planGnocchi_maison_au_jambon__courgette_et_champignons

 

Ingrédients:

18,75PP pour 2 personnes – 9,5PP par personne

  • 50 gnocchi de pommes de terre maison (53,5PP pour 175 pces) 15,25PP
  • 2tr. (85g) de jambon cuit (cuit Supérieur Auchan, calculé avec formule) 2,5PP
  • ½ oignon rouge
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 petite courgette
  • 125g de champignons frais
  • 2 oignons nouveaux
  • ½ bouillon cube de légumes
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Porter une casserole d’eau salée à ébullition.
  2. Pendant ce temps, faire revenir l’oignon rouge émincé 2 min dans une poêle antiadhésive contenant l’huile d’olive. 
  3. Ajouter la courgette lavée et coupée en bandes à l’aide d’une mandoline.
  4. Nettoyer les oignons nouveaux, couper la partie blanche en fines rondelles et l’ajouter au reste.  Réserver la partie verte pour le service. 
  5. Nettoyer les champignons et les couper en morceaux.  Les ajouter dans la poêle ainsi que le bouillon cube émietté et ½ verre d’eau, 1 pincée de sel, le piment d’Espelette et l’ail en poudre.  Laisser mijoter 5 min à feu doux.
  6. Couper le jambon en petits cubes et les ajouter dans le bol.  Couper la cuisson et bien mélanger afin de bien répartir le jambon.
  7. Plonger les gnocchi dans l’eau bouillante. Les égoutter à l’aide d’une écumoire dès qu'ils remontent à la surface.
  8. Servir les gnocchi nappés de sauce.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me suis enfin lancée!<br /> <br /> C'est du boulot mais c'est très bon, ils sont moins mimi que les tiens ( plus gros, dessins effacés...) à refaire...<br /> <br /> Merci !
Répondre
L
Je raffole des gnocchis surtout si ils sont fait maison et avec une garniture aussi savoureuse que celle ci !
Répondre
B
je suis la seule à la maison à ne pas aimer ceux du commerce, j'ai l'impression de manger du carton surtout ceux à poêler, donc c'est promis je vais essayer ta recette, je te fais confiance je suis sûre que c'est meilleur!!! mais je vais attendre des journées plus fraîches!!! bisous
Répondre
A
Depuis le temps que je dois en faire...je n'en achète jamais, mais nous aimons les gnocchis tous les deux, ce sera ma récré en hiver, ainsi que les macarons :-)
Répondre
R
une bonne recette pour une journée d'été.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité