750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 août 2013

Frites de polenta au paprika et poêlée de champignons frais

Hello,

En ce samdi ensoleillé, nous sommes invités chez un couple d'amis pour un BBQ à midi... et comme je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle nous allons rentrer, je passe ici dès le matin pour poster la recette du jour que j'ai à nouveau puisée dans ma réserve ;-)

Je vous propose un duo d’accompagnements que vous pourrez servir selon votre guise avec une viande, un poisson ou même une omelette ;-)

Les frites de polenta, nous adorons ça à la maison car c’est très rapide à préparer, c’est bon, c’est croustillant et c’est light en plus.

Et la poêlée de champignons, elle revient presque systématiquement au menu lorsque je prévois une bonne pièce de bœuf grillée… c’est quasiment indissociable chez les Bibi :-D

Bisous et bon samedi...

 

Frites de polenta au paprika et poêlée de champignons frais

Frites_de_polenta_au_paprika_et_po_l_e_de_champignons_frais

Frites_de_polenta_au_paprika_et_po_l_e_de_champignons_frais___fritesFrites_de_polenta_au_paprika_et_po_l_e_de_champignons_frais___champignons 

 

Ingrédients:

18PP pour 3 personnes – 6PP par personne

Frites de polenta :

  • 500ml d'eau
  • 2cc de bouillon cube de volaille
  • 120g de polenta 12PP
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 1cc de paprika
  • Piment d’Espelette, ail en poudre

Poêlée de champignons frais :

  • 1 oignon
  • 1cc d'huile d'olive 1PP
  • 250g de champignons frais
  • 1 gousse d’ail
  • 150ml d’eau
  • 10g (1CS) de fond de veau 1PP
  • 10g (1CS) de maïzena express 1PP
  • 3CS de crème à 5%MG 1PP
  • 1CS de persil plat haché
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

Frites de polenta :

  1. Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition puis y délayer le bouillon de volaille.
  2. Verser la polenta en pluie, assaisonner et mélanger jusqu'à épaississement (environ 5 min). La pâte doit se détacher des bords.
  3. Etaler la polenta dans un plat rectangulaire sur 1 ou 2 cm de hauteur moule silicone carré de 20 cm de côté en lissant bien la surface avec une spatule. Laisser refroidir 15 min.
  4. Couper la polenta en frites (bâtonnets).  Les faire revenir sur les 2 faces dans une poêle huilée bien chaude.

 

Poêlée de champignons frais :

  1. Peler et émincer l’oignon.  Réserver.
  2. Peler et dégermer la gousse d’ail.  Réserver.
  3. Peler et couper les champignons en lamelles.  Réserver.
  4. Faire blondir l’oignon 2 min dans une sauteuse contenant l’huile d’olive. 
  5. Ajouter les champignons et l’ail pressé.  Laisser suer les champignons à feu moyen une petite dizaine de min.
  6. Augmenter la flamme, verser l’eau et amener à ébullition.  Saupoudrer de fond de veau en mélangeant et laisser épaisseur 1 à 2 min.
  7. En fonction de la consistance désirée, ajouter éventuellement 1CS de maïzena express pour lier la sauce.
  8. Terminer avec la crème et le persil haché.

 Frites_de_polenta_au_paprika_et_po_l_e_de_champignons_frais_gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
depuis que je suis réconciliée avec la polenta, j'en mangerais tous les jours :)<br /> <br /> bisous ! bon dimanche
Répondre
L
Délicieuse idée ! Ça me rappelle les frites de polenta accompagnées d'une poêlée de girolles et d'un suprême de pintade que j'avais fait pour le repas de Noël l'année dernière ;)
Répondre
S
sympa ces frittes de polenta!!!! bisous
Répondre
P
Humm, j'adore les frites de polenta, ça me donne l'envie d'en réaliser !<br /> <br /> Bon barbec !
Répondre
R
un bon menui pour manger dehors.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité