750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 août 2013

Gratin de coquillettes jambon-champignons

Coucou,

Hier, pas de recette car je n'ai pas été à la maison de la journée.  Le 15 août est jour de fête dans mon village... une grosse brocante est installée dans les rues du centre, un BBQ et un bal musette sont organisés sur la petite place à l'ombre des arbres.  Tout ça vous paraît peut-être un peu ringard mais on y retrouve tous nos amis, y compris ceux qu'on n'a pas l'occasion de voir très souvent, et on passe un super moment chaque année... d'autant plus quand le soleil est présent comme hier  ;-)

Et ce jour, j'ai pris congé et je ne serai pas beaucoup plus présente, alors je vous sors une petite recette de ma réserve...

L'autre soir quand je suis rentrée à la maison, ma filleule, Miss Croquette était là… et elle avait faim en plus !!! ;-)  Et comme la miss est un peu difficile, j’ai proposé un gratin de coquillettes qui a été accueilli avec de grands « ohhh oui !! »  Elle a néanmoins réussi à trier les champignons malgré le peu d’ingrédients que j’avais mis :-S Mais nous, on a adoré, champi y compris !!!! 

Bisous, bon vendredi... 

 

Gratin de coquillettes jambon-champignons

 Gratin_de_coquillettes_jambon_champignons_part_gros_planGratin_de_coquillettes_jambon_champignons

 

Ingrédients:

43PP pour 6 personnes – 7PP par personne

  • 315g de coquillettes (Barilla, calculé avec formule) 28PP
  • 375ml de lait écrémé 3PP
  • 1 Marmite de bouillon Italiano Knorr 0,5PP
  • 3CS (40g) de Maïzena express pour lier les sauces veloutées 4PP
  • 100g de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1 boîte de champignons coupés
  • 30g de parmesan fraîchement râpé 3PP
  • 20g de chapelure 2PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre
  • Basilic frais ou surgelé (facultatif)

 

Préparation:

  1. Cuire les pâtes comme à votre habitude (cuiseur à pâtes Tup pour moi).
  2. Préchauffer le four à 220°C.
  3. Mettre le lait à chauffer avec la marmite de bouillon dans un poêlon.
  4. Ajouter la maïzena cuillère après cuillère en mélanger.  Laisser épaissir 2-3 minutes à petits bouillons.  Assaisonner.
  5. Egoutter les pâtes et y mélanger le jambon, les champignons.  Assaisonner.  Verser dans un plat à gratin.
  6. Mélanger le parmesan et la chapelure.  Répartir sur les pâtes.  Enfourner 15 minutes sous le grill.  Parsemer de basilic si vous aimez et servir.

 Gratin_de_coquillettes_jambon_champignons_part

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonhommet aussi, il trie tout le temps les champignons :)
Répondre
L
Tu me fait saliver, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de gratin de pâtes !
Répondre
L
Tu me fait saliver, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de gratin de pâtes !
Répondre
B
pas ringard du tout au contraire, il faut faire vivre les fêtes de village !!! la convivialité, les amis, la bonne cuisine c'est ça la vie !!! comme ce petit gratin bien sympa!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Pas ringard non, une petite fete de village tranquille, familiale et amicale, plutot touchant...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité