750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 août 2013

Makis inversés poulet et carottes de Mr Bibi

Salut,

La météo étant toujours au beau fixe, nous apprécions manger froid le soir... et dans la liste des menus du moment, les makis... et d'ailleurs j'en prépare très souvent !!!  Principalement au saumon-avocat-fromage frais car j’adore ça ;-)  Mais Mr Bibi, qui commence seulement à s’y mettre, n’est ni hyper fan du poisson cru, ni hyper fan de l’avocat... alors je lui prépare des makis différents à base de poulet et carottes :-P  Pas très ortodoxe je vous l’accorde, mais si il préfère cette version, pourquoi pas!?! 

Dans la lignée, il ne les trempouille pas dans la sauce soja au wasabi, mais dans de la sauce aigre-douce... et il ne les mange pas avec des baguettes, mais tout simplement avec les doigts !  Bizarre, vous ne trouvez pas??  :-D

Je vous montre en 3 photos comment réaliser ces makis inversés, mais n’hésitez pas à consulter les explications et photos pas-à-pas du blog Chocolat à tous les étages ;-)

Bisous, à demain...

 

Makis inversés poulet et carottes de Mr Bibi

Makis_invers_s_poulet_et_carottes_de_Mr_Bibi_gros_planMakis_invers_s_poulet_et_carottes_de_Mr_Bibi 

 

Ingrédients:

20PP pour 4 gros rouleaux – 5PP par rouleau

  • 200g (530g cuit) de riz à sushi (Royal Sushi Rice, calculé avec formule) 17,5PP
  • 2CS de vinaigre de riz
  • 1cc de sucre 0,5PP
  • 1/2cc de sel
  • 4 feuilles d'algue nori
  • 80g de poulet cuit (aiguillettes de poulet grillé Fleury Michon, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1 carotte
  • Piment de Cayenne

 

Préparation:

  1. Rincer le riz à sushi à plusieurs reprises à l’eau claire.
  2. Le placer dans le cuiseur à riz Tupp et ajouter 350ml d’eau (ou cuire le riz selon les indications du paquet). Cuire 13 min au MO à 600W. Laisser reposer 10 min.
  3. Délayer le sucre et le sel dans le vinaigre de riz. Ajouter au riz tiède et bien mélanger.
  4. Peler la carotte et la couper en 4 dans la longueur, puis couper chaque longueur en 3 batônnets.  Ce qui donnera 12 bâtonnets au total, à raison de 3 par rouleau.
  5. Cuire les carottes avec un peu d’eau 6 min au MO à 800W dans un récipient adapté (Pichet Tup pour moi).  Les égoutter et réserver.
  6. Etaler une 1 natte de bambou (maki-su) sur le plan de travail sur laquelle on pose un film alimentaire.  Disposer une feuille de nori dessus et étaler dessus ¼ (130g) du riz.  Mouiller la spatule silicone ou ses mains pour éviter que le riz ne colle en l’étalant.
  7. Saupoudrer de piment de Cayenne selon le goût.
  8. Retourner la feuille de nori, le riz se retrouve donc sous la feuille.
  9. Couper le poulet cuit en lamelles d’environ 1cm de diamètre.  .
  10. Mettre ensuite une "ligne" de lamelles de poulet puis une "ligne" de bâtonnets de carotte.
  11. Rouler le tout en s'aidant de la natte.  Pour cela il est nécessaire de procéder doucement, commencer par rouler un petit peu, puis à l'aide des deux mains serrer le rouleau, tirer un peu la natte sur le devant et rouler à nouveau un petit peu, procéder ainsi jusqu'à ce que le rouleau soit terminé.  Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
  12. Mouiller la lame d'un couteau puis découper des tronçons de 1-2cm.
  13. Déguster avec de la sauce soja, du wasabi et des pétales de gingembre mariné.

 

Makis_invers_s_poulet_et_carottes_de_Mr_Bibi_montage_1Makis_invers_s_poulet_et_carottes_de_Mr_Bibi_montage_2Makis_invers_s_poulet_et_carottes_de_Mr_Bibi_montage_3

 

Remarque:

J’ai utilisé cette technique également pour la réalisations de mes Makis saumon, avocat et fromage frais que voici :

Makis_invers_s_saumon__avocat_et_fromage_frais_gros_planMakis_invers_s_saumon__avocat_et_fromage_frais

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très réussis ces makis inversés ! Il faut que je teste !
Répondre
L
Je comprends Mr Bibi je n'en mange pas non plus . Pas davantage au poulet je ne supporte pas l'odeur et le gout de l'algue :P Bon ap et bon weekend ma belle . Bisous ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité