750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 août 2013

Ecrin au miel

Hello,

Ce soir, je poste une ancienne recette car dès que le souper de ce soir a été préparé, dévoré et que tout le bazar a été rangé, je suis passé en mode préparation de Brownie fondant aux 3 pépites de chocolat pour célébrer les résultats des examens d'une collègue... Je lui avais promis un gâteau si elle réussissait :-P

Cet écrin au miel, je l'ai découvert sur le blog Au fil de mes recettes...

Dégusté tiède, ça ressemble à une crêpe très épaisse au bon petit goût de miel.  La texture est fondante le jour même mais un peu plus compacte le lendemain.  Je l’ai réchauffé quelques secondes au micro-ondes le lendemain matin au petit dej’ ;-)

J’ai beaucoup aimé le côté rassasiant de ce gâteau pour lequel vous pouvez bien entendu varier le goût en utilisant des miels différents ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Ecrin au miel

Ecrin_au_miel_partEcrin_au_miel_dessous

 

Ingrédients:

36,25PP pour 16 carrés (moule tablette) – 2,25PP le carré

  • 3 œufs 6PP
  • 150g de miel 15PP
  • 150g de farine 13,5PP
  • 150g de lait Ribot (lait fermenté Auchan, calculé avec formule) 1,75PP

 

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200°c et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée.
  2. Fouettez ensemble le miel et les œufs.
  3. Ajoutez la farine, puis le lait Ribot.
  4. Enfournez pour environ 15 min (18 min pour moi).

 Ecrin_au_miel_dessous_gros_planEcrin_au_miel_dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hoooo ça c'est top, je vais faire !!<br /> <br /> bisous, bon dimanche
Répondre
R
hummm trop trop bon, je suis une grand gourmande, alors j'adore...<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
mmhm j'adore l'idée de le faire en gâteau et non en format, individuel. Je note ;)
Répondre
P
Elle va etre gatée ton amie, c'est une jolie attention...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité