750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 août 2013

Brochettes de poulet marinade aigre-douce

Salut tlm,

Après avoir passé une chouette soirée BBQ entre amis hier et cette journée sur la terrasse avec Mr Bibi à ne rien faire, juste profiter et regarder Miss Croquette et ses copines jouer dans la piscine... si c'est pas le bonheur ça?!?

Cette chaleur donne envie de passer du temps en cuisine, alors je vous ressors une petite recette du placard, enfin plutôt du livre 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout dont je vous parle souvent, car en plus de 180 recettes, il contient une section sauces et marinades.  C’est là que j’ai pioché cette recette de marinade qui m’a permis de préparer ces succulentes brochettes que j’ai servies avec un reste de maki préparé la veille pour un repas entre amis ;-)

Ici, la viande est moelleuse grâce à ses 6h de trempette dans la marinade… Cette marinade est ensuite utilisée dans son entièreté pour réaliser cette délicieuse sauce épaisse d’accompagnement !!   

Bisous, je m'en vais préparer du pain pour la semaine ^_^

 

Brochettes de poulet marinade aigre-douce

Brochettes_de_poulet_marinade_aigre_douce_WW_gros_planBrochettes_de_poulet_marinade_aigre_douce_WW

 

 

Ingrédients:

11PP pour 2 personnes (8 petites brochettes) – 5,5PP par personne

  • 350g de filet de poulet 7PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 4cc de vinaigre balsamique
  • 2cc (10g) de miel 1PP
  • 4cc de moutarde
  • Poivre Piment d’Espelette
  • 1cc d’huile de sésame grillé 1PP

 

Préparation:

  1. Couper le poulet en morceaux (pas trop gros).
  2. Mélanger tous les autres ingrédients sauf l’huile de sésame grillé.
  3. Verser cette marinade sur le poulet.  Bien mélanger, filmer et garder au frais minimum 2h (6h pour moi).
  4. Embrocher les morceaux de poulet sur des petites piques à brochettes. 
  5. Faire cuire les brochettes 5 min de chaque côté dans une poêle contenant l’huile de sésame grillé.
  6. Ajouter la marinade en fin de cuisson et laisser épaissir 1 à 2 min sur feu moyen.
  7. Servir les brochettes nappées de sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi j'adore le poulet mariné en berbecue, surtout pour l'été.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
J'adore le poulet mariné en barbecue !
Répondre
L
mmhm trop bon, j'aime beaucoup ce genre de marinade !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité