750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 août 2013

Cabillaud au basilic sauce au chèvre et fenouil braisé

Hello,

La visite d'hier soir chez nos amis nous a finalement amenés à être envitéz chez eux ce soir également ;-)  Je me suis alors empressée de proposer ma contribution en amenant le dessert :-P

Maîtrisant désormais la réalisation de mon bavarois aux framboises, c'est ce que j'ai préparé en début d'apm... mais vu qu'on sera nombreux, j'ai eu peur que ça fasse un peu juste, et j'ai enchaîné avec une recette pour les amatteurs de chocolat !!  Recette que j'ai bien sûr été "obligée" de goûter et qui est juste terrible, mais ça je vous en reparlerai dans les jours qui suivent ;-)   

Pour l'heure, passons à un souper réalisé plus tôt dans la semaine... Un recette qui s’est à nouveau construite autour du contenu du frigo et du congélo… Des filets de cabillaud, un chèvre frais entamé et un bulbe de fenouil à consommer rapidement, tout ce qu’il faut pour préparer un plat complet pour le repas du soir ;-)

J’ai beaucoup aimé cette sauce douce au chèvre frais dont le goût ne masque pas celui du poisson comme je le craignais.  Et l’ajout de basilic frais amène une touche de peps à l’ensemble.  Pour ce qui est du fenouil braisé, c’est la manière dont le consomme le plus souvent… ou en soupe ^_^

Aller, je file sous peine d'arriver en retard... Bisous !!

 

Cabillaud au basilic sauce au chèvre et fenouil braisé

 Cabillaud_au_basilic_sauce_au_ch_vre_et_fenouil_brais_

Cabillaud_au_basilic_sauce_au_ch_vre_et_fenouil_brais____gros_plan_cabillaudCabillaud_au_basilic_sauce_au_ch_vre_et_fenouil_brais____gros_plan_fenouil

 

Ingrédients:

20,5PP pour 2 personnes – 10,25PP par personne

Cabillaud au basilic sauce au chèvre :

  • 330g (poids cuit) de filets de cabillaud (décongelés) 5,5PP
  • 1 quinzaine de feuilles de basilic
  • 75g de chèvre frais (Cora, calculé avec formule) 3,25PP
  • 6CS de crème 5%MG 2PP
  • ½CS de Maïzena express pour lier les sauces veloutées 0,75PP
  • 1CS de persil plat haché
  • Sel, piment d’Espelette
  • 350g de pommes de terre 7PP
  • Ciboulette ciselée (déshydratée pour moi)

Fenouil braisé :

  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 2cc d’huile de sésame grillé 2PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

Fenouil braisé :

  1. Couper le fenouil en 4, ôter le cœur et couper le reste en lamelles. 
  2. Peler et couper l’oignon en lamelles.  Le faire blondir 2 min dans une sauteuse contenant l’huile de sésame grillé.
  3. Ajouter les lamelles de fenouil aux oignons et faire revenir 2 min. 
  4. Emietter le bouillon cube de légumes, assaisonner et ajouter un filet d’eau.  Couvrir et laisser cuire une vingtaine de min à feu doux en remuant de temps en temps.  Ajouter un filet d’eau en cours de cuisson pour éviter que ça attache.

Cabillaud au basilic sauce au chèvre :

  1. Eplucher, laver les pommes de terre.  Les couper en 4 dans la longueur et les mettre dans le panier inférieur de votre cuiseur vapeur (Micro Vap pour moi).  Cuire 12 min à 800W.
  2. Assaisonner les 2 faces des filets de cabillaud et les disposer dans le panier supérieur du cuiseur vapeur.  Cuire 3 min à 800W.
  3. Répartir les feuilles de basilic lavées sur les filets de poisson.  Cuire 1 min de plus à 800W.
  4. Dans un petit poêlon, faire fondre le fromage de chèvre dans la crème.  Assaisonner et amener à ébullition. 
  5. Ajouter la maïzena et laisser épaissir 1 à 2 min.  Terminer par le persil. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa ce petit repas, j'aime !!
Répondre
S
très appétissant ce petit plat!!! bisous
Répondre
R
toujours de bien bonnes recettes sur ton blog.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Une assiette savoureuse et bien garnie comme toujours !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité